Une maison est une mine d’objets réutilisables mais souvent nous ne nous en rendons pas compte. Des instruments qui, selon nous, doivent être utilisés une seule fois, et ayant un seul but, peuvent en réalité devenir très utiles pour beaucoup d’autres choses.

Un exemple ? Le papier sulfurisé n’est pas destiné uniquement à usage alimentaire. Il peut être employé dans beaucoup de situations quotidiennes. Avec un peu de fantaisie et de sens pratique, vous pourrez le réutiliser même après avoir cuit des repas ou l’utiliser pour faire des petits travaux ménagers.

Les utilisations alternatives d’un instrument tellement simple et économique vous étonneront et vous aideront à comprendre que souvent il faut remplir sa maison avec beaucoup de choses. Tout ce qu’il nous faut est déjà à portée de main.

Voici 6 utilisations alternatives du papier sulfurisé.

1) Entonnoir

Vous avez besoin d’un entonnoir et vous ne le trouvez pas ou vous ne voulez pas aller l’acheter dans un magasin ? Ce problème se résout facilement à l’aide du papier sulfurisé. Vous devez déchirer une feuille, le rouler en forme conique, en laissant un petit orifice sur la pointe. Fixez-la avec un petit morceau de scotch, pour éviter l’écoulement des aliments, liquides ou solides. Puisqu’il est imperméable, le papier sulfurisé peut être utilisé en tant qu’entonnoir pour transférer le vin, l’huile, l’eau ou n’importe quel autre liquide.

2) Emballer les cadeaux

Lorsque vous devez emballer un cadeau, mais vous n’avez pas de papier spécifique, vous pouvez recourir au papier sulfurisé. Un objet apparemment si simple et économique peut se transformer en un papier élégant et original. Il peut devenir encore plus spécial à l’aide des nœuds colorés, des ficelles, des rubans de soie ou autre. On peut l’utiliser pour emballer les aliments ou pour d’autres types de cadeaux. L’effet visuel vous étonnera.

3) Couvercle pour le four à micro-ondes

Pour éviter les salissures de certains aliments lorsqu’ils sont réchauffés dans le four à micro-ondes, il suffit de recouvrir les récipients avec du papier sulfurisé après l’avoir mouillé légèrement pour qu’il adhère mieux.

4) Conserver les aliments dans le frigo

Le papier sulfurisé peut remplacer les sachets en plastique pour conserver les aliments dans le frigidaire. Il suffit d’envelopper les aliments, unir les quatre extrémités et les fermer à l’aide d’une ficelle en faisant un nœud bien serré.

5) Cirer les parties chromées

Vous serez étonnés d’apprendre que le papier sulfurisé peut rendre plus brillants les robinets, les lavabos et toutes les parties chromées de la maison. Après les avoir essuyés, nettoyez-les à l’aide du papier sulfurisé qui, puisqu’il laisse une légère couche de paraffine, permettra à l’eau de glisser et empêchera la formation de taches.

6) Rendre coulissants les anneaux des rideaux

La paraffine éliminée suite au frottement du papier sulfurisé contribue à rendre plus coulissants les anneaux sur le bâton en fer des rideaux, et pas seulement. Il peut aussi faciliter l’ouverture et la fermeture des fermetures éclair.

À vous de jouer…

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos ami(e)s sur Facebook !

Suivez nous sur Pinterest :

Pour recevoir gratuitement nos meilleures astuces inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant ici!

Sur le même sujet :

Ne jamais mettre ces 6 aliments aux micro-ondes

20 Objets Qui Peuvent Être Lavés au Lave Vaisselle