Nous avons tous de l’eau de javel à la maison, c’est un liquide constitué d’hypochlorite de sodium en solution. Ce produit est utilisé d’habitude comme décolorant et désinfectant. Un vrai allié pour ceux qui aiment l’hygiène et la propreté, même s’il faut faire attention à sa manipulation !

Combien de fois il vous est arrivé de tacher à jamais des vêtements après avoir utilisé ou tout simplement déplacé la puissante eau de javel ?

Peu de monde sait que ce produit a une série de propriétés vraiment extraordinaires, grâce auxquelles elle peut être utilisée de manière différente. Evidemment, avant l’utilisation, nous vous suggérons de porter des gants de protection. De plus, après avoir fini le nettoyage, nous vous recommandons de rincer toutes les parties du corps qui sont entrées en contact avec le produit.

Découvrons 9 utilisations surprenantes de l’eau de Javel qui simplifieront la vie et vous aideront à épargner tant de temps pour faire le nettoyage.

1) Blanchir le carrelage

Le carrelage, sur le plancher et sur le mur, est un revêtement de la maison sûr et particulièrement hygiénique. En général il est facile à laver et c’est le choix de ceux qui veulent tenir à distance les acariens et les bactéries.
L’eau de Javel, comme le bicarbonate, est un excellent décolorant. Elle est parfaite pour blanchir le carrelage jauni, sans devoir riner. Evidemment, l’eau de Javel a une odeur forte et persistante et c’est pourquoi nous vous recommandons, si vous ne la supportez pas, de la diluer avec de l’eau.

L’article continue à la page suivante.

2) Désinfecter les toilettes

Des toilettes propres est un signe d’attention à l’hygiène. L’eau de Javel sera d’une aide importante pour les rendre éclatants et splendides. Elle a une action décolorante et c’est aussi un parfait désinfectant. Il suffit de la verser abondamment sur les parois du réservoir et frotter fortement, à l’aide d’une brosse ou d’une éponge abrasive. Les résultats seront immédiats et surprenants !

L’article continue à la page suivante.

3) Nettoyer les brosses et les peignes

Les deux accessoires utilisés pour soigner les cheveux, les mettant avec un peu d’eau de Javel et de l’eau tiède, deviendront de nouveau propres. La situation est similaire pour les bigoudis, même si cette fois-ci l’eau de Javel doit être mélangée à un peu d’eau froide.

L’article continue à la page suivante.

4) Éliminer les résidus de plâtre

Dans ce cas il faut nettoyer la surface concernée avec un peu d’eau de Javel diluée dans un petit bol d’eau. Une solution rapide et très efficace pour éliminer complètement les résidus des toilettes, du lavabo, du bidet et de la baignoire.

L’article continue à la page suivante.

 5) Nettoyer le réfrigérateur

Bref, l’eau de Javel est utile pas seulement dans la salle de bain, mais aussi dans la cuisine. Elle peut être utilisée pour parfaitement nettoyer un frigo, parce qu’elle peut éliminer les taches et les mauvaises odeurs. Attention, il faut bien diluer l’eau de Javel pour ce genre de nettoyage.

L’article continue à la page suivante.

6) Nettoyer les lave-vaisselles

Toujours dans la cuisine, à l’aide de l’eau de Javel on peut nettoyer aussi les lave-vaisselle. Il suffit de mettre dans l’électroménager un bac avec de l’eau de javel et commencer un cycle complet. Ce truc très simple suffit pour rendre l’éclat aux lave–vaisselles !

L’article continue à la page suivante.

7) Enlever les taches de thé et café

Ce sont deux taches qui peuvent être enlevées difficilement. Pour y remédier, il suffit de mettre les articles sales dans une solution formée d’eau et d’eau de Javel et les laisser tremper pendant une nuit.

L’article continue à la page suivante.

 8) Faire durer longtemps les fleurs coupées

En vaporisant quelques gouttes du miraculeux détergent, les fleurs coupées pourront durer plus longtemps. Faites attention à ne pas exagérer, autrement vous risquez d’obtenir l’effet contraire. Maintenez une distance adéquate pour que le vapeur arrive de manière homogène sur toutes les fleurs.

L’article continue à la page suivante.

9) Désinfecter les mains

Enfin, la dernière action mais pas la moins importante, l’eau de Javel permet de désinfecter les mains et de nettoyer les ongles. Il suffit de tremper la brosse à ongles dans l’eau de Javel et de brosser délicatement. Enfin, rincez attentivement.

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos ami(e)s sur Facebook ! 

Suivez nous sur Pinterest :

Sur le même sujet : 

► 9 utilisations incroyables de l’aspirine

► 14 utilisations du lait que vous ne connaissez pas