Ces dix dernières années, le four à micro-ondes a vraiment fait fureur. Tout le monde en a un. Mais peu de personnes savent qu’il peut être utilisé pour plein d’autres choses que le chauffage des aliments.

Les micro-ondes sont des radiations électromagnétiques, celles utilisées dans les fours ordinaires sont des ondes générées par un magnétron, qui ont une fréquence d’environ 2,45 GHz.

Ces ondes agissent seulement sur les molécules d’eau. Mais, vu que presque toute la nourriture est formée d’eau, cette technique est plus facile pour la cuisiner et la réchauffer.

Cependant les études sur les micro-ondes n’ont pas complètement vérifié leur danger pour l’être humain. En attendant cela, découvrons les 8 utilisations du four à micro-ondes.

1) Stériliser les éponges

Les éponges et les torchons sont les milieux favoris des micro organismes. Humide et chaud, c’est leur habitat naturel pour proliférer. Pour les stériliser, il suffit de remplir un bol en plastique avec de l’eau et du bicarbonate de soude ou du vinaigre, y mettre les éponges et les introduire dans le four à micro-ondes pendant cinq minutes à puissance maximale. Rincez-les avant des les réutiliser.

2) Faire renaître les mascaras

Vous avez sûrement un ou deux mascaras au fond d’un tiroir, parce que vous les croyiez secs. Si vous ne les avez pas jetés, voilà une astuce. Il suffit de les mettre dans le four à micro-ondes pendant quelques secondes et ils seront de nouveau utilisables. Un autre secret est d’y ajouter une goutte d’huile de ricin, qui l’adoucira et raffermira vos cils.

3) Teindre les vêtements

Pour ce faire, les vêtements ne doivent pas être trop volumineux. Vous devez prendre un récipient en plastique et y mettre de l’eau, ajoutez le colorant choisi et trempez-y l’habit. Couvrez-le avec une pellicule transparente, pour ne pas salir les parois du four à micro-ondes et placez-le dedans. Mettez la puissance maximale pendant 2 à 5 minutes, en fonction du tissu et vous avez fini.

4) Enlever la cire

Vous vous êtes taché avec de la cire ? Soyez tranquilles, à l’aide du four, l’enlever sera un jeu d’enfant. Il faudra tout simplement mettre l’habit dans le four pendant quelques minutes, à la puissance maximale et ensuite le frotter. La cire va disparaître immédiatement.

L’article continue à la page suivante.