Depuis des années et presque dans toutes les villes, pour la gestion des déchets on a choisi le tri sélectif. Ce tri est la première phase qui revient au citoyen pour une élimination correcte des déchets. Le but est celui diriger chaque type de déchet vers un traitement d’élimination plus correct ou vers le recyclage.

En fait, comme on le sait déjà, les matériaux que nous jetons peuvent être récupérés à travers le recyclage.

Le papier, le verre, l’aluminium, l’acier et le plastique, ce sont tous des matériaux qui doivent avoir une seconde vie. Donc, le tri sélectif constitue un processus fondamental pour une gestion globale des déchets urbains.

La protection de l’environnement et les problèmes écologiques ne doivent pas être sous-estimés. Par conséquent, le tri différentié doit se faire correctement par nous, les citoyens ordinaires.

Vous avez encore des doutes et vous ne savez pas où jeter les miroirs cassés, des mouchoirs utilisés et des batteries ou des piles épuisées ? Ce mini guide sera l’exemple à suivre pour éliminer chaque type de déchet de la bonne façon.

Découvrons dans quel type de conteneur il faut jeter ces 9 objets

1) Le verre

Le tri sélectif a été imposé sur le territoire avec la première directive en 1975, qui imposait la réduction des déchets, la récupération et le recyclage. Pour cette raison on peut trouver des conteneurs différents. Le conteneur vert est le plus souvent celui destiné au recyclage du verre, mais pas tous les types de verre. En fait, avant de jeter les verres cassés, vérifiez s’ils ont le symbole VE, cela indiquera qu’ils pourront être recyclés.

2) Miroir

Miroir, mon beau miroir, lorsqu’il se casse où va-t-il ? Même si apparemment, il est pareil que le verre, en réalité sa composition est complètement différente. Comme nous venons de lire, à la différence de quelques types de verre, les miroirs et les céramiques ne peuvent pas être jetés dans le conteneur destiné au processus de recyclage. Donc, les assiettes brisées et les miroirs devront être jetés dans le conteneur classique. Les couleurs de ces conteneurs varient d’une ville à l’autre, il y en a des gris, orange et verts.

3) Les boites à pizza

Où jeter la boite à pizza? Si vous ne réussissez pas à éliminer complètement les résidus de nourriture ou si elle a été trop graisseuse, il faudrait la jeter dans le conteneur classique. Mélanger la boite sale avec les autres types de papier baisse le processus de recyclage et dans certains cas on ne réussit pas à les recycler. Donc, pour ne pas commettre une erreur, jetez-la dans le conteneur non recyclable.

4) Les tickets de caisse

À chaque achat correspond un ticket de caisse très long. Instinctivement nous sommes tentés de le jeter dans le conteneur de papier, mais non. Parce que le papier des tickets de caisse est un matériel chimique, donc il devra être jeté dans le conteneur classique.

L’article continue à la page suivante.