Une fois par mois nous avons toutes la nécessité d’avoir chez soi des protège-slips. Ce type de produit est utilisé par des millions de femmes, mais la majorité ne les utilise que pour une seule fonction bien spécifique.

En réalité, les protège-slips pourraient nous venir en aide à de multiples autres occasions. Leur forme, leur douceur, leur capacité à absorber les liquides et les odeurs sont des facteurs qui sont souvent sous-estimés.

En cas d’urgence, les tampons et les protège-slips peuvent être vraiment très utile. Il faut dire que nous en avons presque tout le temps dans notre sac ou à portée de la main.

Nous avons, donc, recueilli une série d’astuces suggérées et testées par nous les femmes. Vous n’y croyez pas? Regardez ces 7 astuces avec cet objet 100% féminin.

1) Pour les talons hauts 

« Il faut souffrir pour être belle ». Nous savons toutes combien une chaussure avec un talon aiguille peut transformer notre démarche en la rendant élégante. Pour mieux résister à la douleur, les protège-slips pourraient faire office de semelle à l’intérieur de votre chaussure. De cette façon, la plante du pied reposera sur une surface molle et douce et vous aurez beaucoup moins mal.

2) Protège les genoux 

Vous êtes passionnée de jardinage ou de bricolage? Avec cette astuce, vous pourrez dire adieu aux bleus qui se forment sur vos genoux pendant ces activités. Alors, avant de mettre votre pantalon, scotchez un protège-slips à votre genou et il deviendra une genouillère. Cette astuce marche aussi pour les hommes!

3) Réduit les taches de sueur 

C’est peut-être l’usage le plus facile et aussi l’un des plus utiles. Les protège-slips peuvent être utilisées pour absorber la sueur. En les mettant à l’intérieur de vos t-shirts ou chemises, sous l’aisselle, ils empêcheront à cette dernière de faire couler la transpiration même après une journée de chaleur intense.

4) Un effet push-up 

Un petit secret pour les femmes qui n’ont pas des formes là où elles le voudraient. Mettez un protège-slips ou une partie, cela dépend du résultat que vous souhaitez obtenir pour votre poitrine, à l’intérieur du bonnet de votre soutien-gorge. En le mettant comme il faut, le résultat sera stupéfiant.

5) Pour le sport

Pendant la belle saison, il est facile que le pied transpire et que des ampoules se forment. Pour éviter cet inconvénient douloureux, avant de faire du sport, insérez un protège-slips à l’intérieur de votre chaussure. Cette semelle confortable est très hygiénique, car vous pourrez la changer à chaque fois que vous aurez besoin.

6) Saignement de nez 

Qui souffre de saignement de nez récurrent à l’habitude d’enrouler des mouchoirs pour empêcher de tout tacher. Dans ce cas, un tampon serait parfait, car il est compact et ultra-absorbant, vous ne devrez donc pas le changer immédiatement et surtout vous ne devrez plus acheter des produits spécifiques pour régler ce problème.

7) Une pédicure parfait

Voilà un autre usage pour les tampons. En les coupant en deux, vous pourrez les utiliser comme séparateur de doigts des pieds. Mettez-en une moitié entre les orteils et ils seront parfaitement séparés et cela sera beaucoup plus facile pour appliquer son vernis à ongle.

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile? N’hésitez pas à le partager avec vos amies sur Facebook 

Suivez nous sur Pinterest :

Pour recevoir gratuitement nos meilleures astuces inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant ici!

Sur le même sujet :

10 Utilisations Des Rouleaux de Papier Toilette Vide

Coton-Tige: 6 Utilisations Alternatives Auxquelles Vous n’Avez Jamais Pensé