La saison froide nous oblige à dépoussiérer les vêtements qui nous ont attendu pendant tout l’été, enfermés dans des placards ou dans des cartons.

Toutefois, l’hiver “moissonne toujours quelques victimes”: chaque hiver, nous avons de vieux pulls au fond du placard que nous ne portons plus et que nous allons jeter. Eh bien, ne le faites plus!

Pourquoi ne pas essayer de les réutiliser, en les transformant en objets originaux et à la mode au lieu de les jeter à la poubelle?

N’oubliez pas que vous pouvez également les vendre à un marché aux puces ou, si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don de charité.

Le recyclage créatif est toujours une bonne occasion de passer le temps pour développer votre imagination, mais aussi pour ne produire aucun gaspillage inutile. Alors, voici 5 idées géniales pour le recyclage de vos vieux pulls.

1) Peluches cale-portes

Voici une idée simple qui transforme les manches de votre pull démodé en cale-porte. Il suffit de prendre un sac de riz ou de sable et de l’enrouler dans les manches du pull. Puis, coupez la manche aux extrémités, cousez les contours de façon à les fixer. Enfin, décorez votre nouveau cale-porte avec des rubans ou des fils de laine pour le rendre plus original… Faites-en des petits chats comme le montre l’image! 🙂

Peluches cale-portes

2) Chaussons chaussettes

Oui, vous pouvez également créer des magnifiques chaussons chaussettes! Dans ce cas, la procédure prévoit de couper les manches de votre pull abîmé, en faisant une manchette qui deviendra la partie haute des chaussons. Ensuite, utilisez des semelles d’autres chaussons ou des morceaux de feutre pour créer la partie inférieure qui va rester en contact avec le sol. N’oubliez pas: ça pourrait être un beau cadeau pour votre amie frileuse!

Chaussons chaussettes

3) Couvrir des oreillers

Rendez vos coussins chaleureux et originaux. Il suffit de créer la nouvelle doublure en découpant le pull sur l’oreiller, puis refermez les bords avec des points de couture. Le processus est vraiment pour tout le monde, même pour ceux qui ne sont pas des experts du tricotage! Laissez les boutons du pull pour un effet à la mode.

Couvrir des oreillers

4) Couvre-tasse à thé/café

Si vous avez encore des petits morceaux de chandail du recyclage précédent, ne les jetez pas. Ils peuvent facilement devenir des jolis couvre-tasses! Ce sont des objets qui vous protègent des brûlures et qui vous permettent également de distinguer les tasses, les unes des autres. Décorez vos couvre-tasses à thé comme vous désirez!

Couvre-tasse à thé/café

5) Recouvrir un sac à main

Pour ceux qui veulent se mettre au défi dans une création recyclage un peu plus difficile, vous pouvez penser à transformer un vieux chandail en doublure externe de sac. Vous n’aurez pas jeté inutilement un pull, mais vous aurez aussi créé votre sac à main perso pour l’hiver!

Recouvrir un sac à main

À vous de jouer…

Est-ce que vous avez aimé notre article? Partagez-le avec vos amis sur Facebook!

Suivez nous sur Pinterest :

Pour recevoir gratuitement nos meilleures astuces inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant ici!

Sur le même sujet :

25 façons de recycler les chaussettes célibataires

8 Façons de Recycler Vos Vieilles Serviettes