Le sucre blanc raffiné est diabolisé par tous les professionnels de la santé. Si dans la cuisine il doit être utilisé avec modération afin de prévenir une série de pathologies chroniques. Dans d’autres domaines, il peut être utilisé pour profiter de ses bienfaits.

C’est, par exemple l’ingrédient de base de beaucoup de traitements de beauté ou pour le bien-être psychique et physique de l’organisme. Il peut également être utilisé pour entretenir votre jardin.

Si, par exemple, vous avez la peau particulièrement sensible et les traitements épilatoires sont pour vous une torture, nous vous recommandons de faire une cire « fait-maison » à base de sucre.

Il suffit de verser dans une casserole le jus d’une moitié de citron, 40 grammes de sucre blanc et de l’eau. Après avoir bouilli le tout à feu doux, vous obtiendrez un mélange homogène et dense.

Vous pouvez l’utiliser comme une cire traditionnelle dépilatoire et l’éliminer à l’aide des bandes de tissu. Conservez-la dans des pots en verre et réchauffez-la au bain-marie quand vous aurez besoin. Ainsi, vous économisez l’argent de l’esthéticienne et de la cire dépilatoire.

Si vous aimez les traitements de beauté, si vous aimez la nature, ne perdez pas ces 7 autres conseils précieux.

1) Bronzage homogène

Si vous voulez un impeccable teint doré, mais que l’autobronzant ne satisfait pas à vos exigences. Vous pouvez améliorer ses performances en appliquant un mélange fait avec 1 petite cuillère de sucre et 2 cuillères d’huile de coco, pour les zones du corps où la lotion a mal été appliquée. Le sucre permet d’éviter un effet artificiel tandis que l’huile de coco hydrate profondément la peau et lui confère un aspect lumineux.

2) Exfoliant naturel

Excellent en tant que scrub naturel, le sucre sera parfait pour éliminer les cellules mortes de la peau et les éventuelles impuretés. Pour ce faire, mélangez soigneusement 10 g de sucre et 10 gouttes d’huile de coco ou d’olives. Ensuite, appliquez-le en faisant par des massages circulaires, afin de favoriser l’absorption.

3) Remède contre les taches

Si vous ne voulez pas enlever les taches des vêtements à l’aide d’additifs chimiques qui peuvent détériorer les tissus, vous pouvez utiliser le sucre. Dissolvez 40 grammes dans une tasse d’eau chaude et versez cette solution sur la tache qui doit être éliminée.

Mettez à tremper l’habit au moins une heure et ensuite rincez.

L’article continue à la page suivante.

4) Remède contre les petites blessures

Pour soigner les petites blessures, le sucre agit sur deux fronts. D’une part, il produit un léger effet antibactérien et d’autre part, il favorise la coagulation du sang. Il suffit de mettre un peu de sucre sur la blessure et la recouvrir d’une gaze hydrophile afin de favoriser la guérison.

5) Brûlures sur la langue

Quand vous buvez une boisson extrêmement chaude (infusion, thé, tisane, soupe, etc.) il arrive que la langue se brûle. Vous pouvez la soulager en recouvrant la zone avec un peu de sucre blanc.

7) Remède pour maintenir les fleurs fraiches

Le sucre et le vinaigre de cidre représentent la nourriture parfaite pour les plantes de votre jardin qui ont les fleurs flétries et les feuilles sèches et jaunes. Ce mélange redonne aux plantes un aspect sain et leur vitalité perdue.

Vous avez trouvé notre article intéressant? Partagez-le sur Facebook avec vos amis!

Sur le même sujet :

7 Utilisations Insoupçonnées du Beurre

L’Huile d’Olive : 8 Utilisations Alternatives Naturelles et Surprenantes