L’après-shampoing, c’est pour après le shampoing. On le sait… réflexion profonde ! Mais détrompez-vous, il peut servir à beaucoup d’autres choses.

Ce que l’on sait tous sur l’après-shampoing, c’est donc que c’est un produit très prisé pour son effet démêlant et adoucissant pour les cheveux. En effet, il a la capacité de les hydrater, bien que superficiellement, et de les rendre plus souples.

Ce que l’on sait moins, ce sont tous ses usages alternatifs.

Par exemple: si vous n’avez plus de lait démaquillant, l’après-shampoing vous dépannera. Il peut également résoudre le problème des vêtements qui ont rétréci.

Continuez alors la lecture de cet article pour découvrir 5 autres utilisations de l’après-shampoing.

1.L’après-shampoing pour les vêtements:

Avec de l’après-shampoing, vous pouvez décoincer un fermeture-éclair coincée et la réparer en quelques secondes en n’en mettant directement sur cette dernière. Il protège également les chaussures en cuir, en l’appliquant avec un chiffon sec, il permet de former un film protecteur. L’après-shampoing est également utile pour le linge. Pour les lavages à la main, rajoutez quelques gouttes d’après-shampoing et vous aurez un linge propre, souple et parfumé. Il peut aussi remplacer votre assouplissant habituel.

2.L’après-shampoing pour la beauté :

Il peut très bien remplacer votre crème de rasage pour vous raser la barbe ou les jambes. Il est aussi très utile pour les cuticules, laissez-le poser quelques secondes pour les ramollir facilement. Si vous n’avez plus de lait démaquillant, l’après-shampoing vous dépannera ! Évitez juste d’en mettre trop dans les yeux et n’oubliez pas de bien rincer.

3. L’après shampoing pours les cheveux

Pour un soin contre les nœuds, mélangez une dose d’après-shampoing avec neuf doses d’eau dans votre vaporisateur et pulvérisez cela sur votre chevelure avant de la brosser. Pour obtenir un soin hydratant qui rend les cheveux brillants, mettez un peu d’après-shampoing dans un flacon, ajoutez un peu d’eau chaude et quelques gouttes de jus de citron. C’est un soin facile à utiliser et sans rinçage !

4. Pour la vie de tous les jours

-Enlever une bague coincée : appliquez de l’après-shampoing directement sur votre doigt puis faites glisser la bague.
-Enlever un pansement : en mettant encore et toujours de l’après-shampoing sur les bords d’un pansement, vous pourrez l’enlever sans souffrance.
-Créer un désodorisant : pour les vêtements ou le linge d’intérieur avec 1 dose d’après-shampoing avec 9 doses d’eau.

5.Autres usages de l’après shampoing

-Prévenir la rouille : enduisez vos outils de bricolage avec de l’après-shampoing pour empêcher que la rouille se forme.
-Polir les objets en inox : pour une brillance garantie, frottez-les avec une petite quantité d’après-shampoing en utilisant un torchon propre.
-Empêcher les portes de grincer : mettez-en sur les charnières des portes, armoires ou fenêtres pour les lubrifier et les empêcher de grincer.

Cet article vous a plu? Alors n’hésitez pas à le partagez sur Facebook avec vos amis

Sur le même sujet:

Déodorant: 10 usages alternatifs vraiment surprenants

Épingles à cheveux: 8 usages alternatifs auxquels vous n’aurez jamais pensé