Il y a des objets quotidiens qui sont utilisés uniquement pour leur utilité principale. L’un d’entre eux est, sans aucun doute, le dentifrice, qui reste à côté de notre brosse à dents la plupart du temps.

Celui qui pense que le dentifrice sert seulement à se laver les dents se trompe amplement. Vous verrez dans la suite de cet article ses 13 autres applications les plus utiles.

Pour votre peau, pour vos ongles et pour soulager la douleur mais aussi pour l’entretien de la maison, en fait le dentifrice est un vrai couteau suisse; il sert à tout!

Après avoir lu cet article, il faudra envisager d’augmenter son budget en dentifrice. Mais ne vous préoccupez pas, vous ferez des économies en abandonnant d’autres produits.

Voici donc, les nombreuses utilisations bénéfiques du dentifrice, autre que le brossage des dents, que vous ne connaissez pas! Bonne lecture !

1) Nettoyer les phares des voitures

Utilisez le dentifrice à la main de façon à recouvrir le phare d’une fine couche. Ensuite, frottez en faisant des cercles avec un chiffon ou, pour ceux armés de patience, avec une vieille brosse à dents. Rincez puis séchez. Si les phares étaient excessivement sales, répétez l’opération. 

2) Rebouchez les trous dans le mur

Avez-vous décidé de repeindre les murs de chez vous ou de changer la position de vos tableaux, mais les trous des clous ou des punaises sont trop visibles? Ou, peut-être, vous voulez changer d’appartement mais les trous dans les murs blancs risquent de vous faire perdre votre caution? La solution est simple : utilisez votre dentifrice pour les reboucher! Mettez-en un peu sur votre doigt et frottez sur la zone que vous souhaitez couvrir. Evidemment, cela fonctionne seulement sur les murs blancs! Vous obtiendrez des murs comme neufs et ce sans appeler un spécialiste!

3) Réparez vos CD rayés

Dans chacune de nos collections il y a des CD ou DVD que l’on garde alors qu’ils sont rayés, en sachant qu’on ne pourra plus les écouter/regarder sans de gênantes interruptions. Il y a une astuce peu connue mais formidable : l’effet du dentifrice. On va traiter les petites rayures qui altèrent la qualité du CD ou DVD sans pour autant les rendre inutilisables : rincez le CD sous l’eau pour enlever toutes les particules qui risquent de rayer la surface à nouveau. Étalez beaucoup de dentifrice avec votre index : assurez-vous que toute la partie réfléchissante soit couverte, en dessinant des cercles (comme sur l’image), laissez reposer pendant environ 5 minutes. Rincer à nouveau sous l’eau courante. Enfin, essuyez-le avec un chiffon ou un mouchoir, parce que n’importe quel autre tissu pourrait gâcher votre travail.

4) Nettoyez les joints de votre carrelage

Vos carrelages de bain et de cuisine sont simples à nettoyer, mais les joints entre les dalles, qui souvent deviennent gris ou bruns, le sont beaucoup moins … Pas très beau à voir! Alors que faire? Étalez le dentifrice sur les joints et ensuite frottez avec une vieille brosse. Ils seront à nouveau blancs!

5) Effacez les traces de crayon

Les enfants aiment faire des dessins sur les murs, surtout ceux qui sont très blancs. N’appelez pas tout de suite le peintre mais gardez votre calme et prenez le tube de dentifrice dans la salle de bain. Étalez la pâte sur un chiffon humide et frottez légèrement sur les marques de crayon. Quand le chef d’oeuvre de votre fils aura disparu, passez un autre chiffon propre et sec sur les résidus de dentifrice.

6) Éliminez les taches d’encre et de rouge de lèvre

Certaines taches sont difficiles à éliminer, comme par exemple celles de rouge à lèvre ou les taches d’encre. Étalez le dentifrice sur la tache et frottez à plusieurs reprises en utilisant le tissu de votre vêtement taché. Une fois que le dentifrice aura absorbé l’encre, grattez. Si la tache est encore là, recommencez.

7) Nettoyez la semelle de votre fer à repasser

Le dentifrice est un excellent remède contre la semelle incrustée du fer à repasser. Appliquez la pâte sur votre fer à repasser et frottez doucement pour enlever les résidus. Enfin, passe une éponge pour compléter le travail.

8) Prévenez la formation de buée sur les miroirs

Après la douche, vous pouvez éviter cet ennuyeux « brouillard » sur le miroir, en appliquant une noix de dentifrice sur un chiffon humide et en frottant le miroir jusqu’à son nettoyage total. La fine pellicule de pâte ne permettra plus la formation de buée.

9) Éliminez les boutons 

Vous vous réveillez le matin et vous découvrez un petit (ou même pire, grand!) bouton qui pousse sur votre visage… Ne paniquez pas, parce que la solution est là, à côté de la brosse à dents! Le dentifrice en effet permet de sécher les boutons et de les supprimer en peu de temps. Le soir, après avoir démaquillé votre visage, mettez un peu de dentifrice sur un coton-tige et appliquez-le sur le bouton : laissez reposer pendant quelques heures, même toute la nuit, et le lendemain matin, la situation sera certainement améliorée!

10) Blanchissez vos ongles

Pour obtenir des ongles blancs, sains et brillants, le dentifrice est l’idéal. Il élimine toutes les traces de vernis et les taches jaunes causées par les cigarettes. Frottez vos ongles avec une brosse à dents et un dentifrice, comme vous le faites avec vos dents. Rincez-vous les mains et admirez le résultat !

11) Nettoyez votre argenterie

Donnez un nouvel éclat à vos bijoux ou à vos objets en argent : n’achetez pas de produits que l’on trouve dans le commerce mais, vous le devinerez, utilisez le dentifrice. Il suffit de frotter l’objet que vous voulez nettoyer avec une brosse à dents et une petite quantité de dentifrice.

12) Débarrassez-vous des mauvaises odeurs

Débarrassez-vous de l’odeur d’oignon, de poisson ou de cigarette gênante en utilisant le dentifrice comme savon pour les mains. Nous vous conseillons un dentifrice à la menthe car vous en sortirez avec un parfum de menthe sur les doigts!

13) Prévenez la buée sur les lunettes de piscine

Quand on nage à la piscine ou, encore pire, quand on fait des plongées en mer, un des problèmes les plus désagréable est la formation de buée sur les lunettes ou les masques. Pour y voir clair alors, étalez le dentifrice sur les verres avec votre doigt en faisant des cercles. Enfin, essuyez avec un chiffon.

14) Soulagez une brûlure légère

Si vous vous êtes brûlés et l’eau froide ne réussit pas à apporter de soulagement, appliquez une couche épaisse de dentifrice sur la zone affectée : le fluor agit contre la douleur et accélère la guérison.

Avez vous aimé cet article? Partagez-le avec vos amis sur Facebook!

Pour recevoir gratuitement nos meilleures astuces inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant ici!

Suivez nous sur Pinterest :

Sur le même sujet : 

10 Utilisations Des Rouleaux de Papier Toilette Vide

23 Utilisations Super Utiles et Toutes Simples Des Élastiques en Caoutchouc