Vous avez sûrement dû entendre parler, un peu partout sur le web, de l’huile de noix de coco. On en parle tellement qu’il y a de quoi se perdre. Alors, quels sont réellement les avantages reliés à son utilisation ?

On a trouvé, pour vous, les bienfaits et les applications prouvés de cette huile, par exemple, elle peut remplacer la crème à raser et renforcer les ongles et les cuticules en les massant avec elle.

Vous trouverez 13 autres utilisations dans la suite de cet article.

Il faut savoir que l’huile de coco nous arrive d’Asie, des îles du Pacifique, d’Afrique et d’Amérique centrale, là où la noix de coco pousse naturellement et l’huile est issue de la pression mécanique de la chair fraîche, ce qui explique qu’elle garde un petit goût subtil qui peut aussi parfumer les plats.

Continuez donc la lecture de cet article pour voir tous les bienfaits stupéfiants de cette huile.

1. Enlève les poches et les cernes

Avec de l’huile de noix de coco, massez délicatement vos cernes et vos poches sous les yeux tous les soirs avant de vous coucher. Le lendemain, au réveil, rincez vos yeux à l’eau tiède et tapotez pour faire sécher. Faites attention à ne pas frotter. Vous constaterez au bout d’une semaine une nette amélioration du contour de vos yeux.

2. Soulage la constipation

Un fait méconnu de l’huile de noix de coco, c’est qu’elle peut être utilisée comme laxatif et donc pour soulager la constipation. Avant de manger quoi que ce soit le matin, prenez une ou deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco. Vous verrez, ça ira mieux au bout de maximum 2 jours.

3. Traitement anti-poux naturel

Remplacez les produits chimiques anti-poux dont l’efficacité laisse à désirer avec ce traitement naturel.
Vaporisez généreusement les cheveux avec du vinaigre de cidre et laissez sécher. Mettez ensuite l’huile de noix de coco sur les cheveux et couvrez-les avec un bonnet de douche. Laissez agir pendant quelques heures et puis brosser pour éliminer un maximum de larves et de poux. Pour finir, lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

4. Déodorant naturel 

L’huile de noix de coco mise directement sur la peau, remplit très bien les fonctions d’un déodorant. Vous pouvez aller plus loin en fabriquant un déodorant maison: mélangez au bain-marie 200 g d’huile de noix de coco, 120 g de bicarbonate de soude, 80 de fécule de pommes de terre ou de maïs, 20 g de cire d’abeille, 20 gouttes d’huile essentielle de lavande et 20 gouttes d’huile essentielle de palmarosa.

5. Utile pour vos animaux de compagnie

L’huile de noix de coco est très efficace pour lutter contre les infections aux oreilles de nos animaux de compagnie. Nettoyez ses oreilles avec une solution nettoyante puis avec de l’huile de noix de coco. Ce n’est pas tout, en l’appliquant sur les pattes que votre chat lèche, l’huile de noix de coco empêche la formation des boules de poils dans l’estomac des félins.

6. Soin du visage et du corps

L’huile de noix de coco est très efficace pour protéger les lèvres de l’agression du froid en hiver et pour les soigner quand elles sont sèches et gercées. D’autre part, pour le soin de votre visage et de votre corps, massez-les avec de l’huile de noix de coco. Cela va hydrater votre peau et vous sentirez bon en même temps.

7. Dentifrice naturel

Grâce à l’huile de noix de coco, vous pouvez remplacer votre dentifrice habituel par du fait maison. Faites un mélange de bicarbonate de soude et de noix de coco en proportion égale. Si vous voulez parfumer votre nouveau dentifrice, rajoutez au mélange de l’huile essentielle de votre choix.

8. Enlève le chewing-gum des cheveux

Si vous avez du chewing-gum sur les cheveux ou si vous en avez fait tomber sur votre animal à poil, imprégnez vos mains d’huile de noix de coco puis passez-les sur vos cheveux ou sur les poils et vous allez pouvoir retirer le chewing-gum de vos cheveux tout en douceur.

9. Nettoyant pour les pinceaux de maquillage

En plus d’avoir des propriétés antifongiques, l’huile de noix de coco nettoie les poils des pinceaux de maquillage tout en laissant intacte leur douceur et leur souplesse. Il faut faire fondre cette huile, la mettre dans un verre et mettre la brosse ou les brosses dedans. Ensuite, nettoyez avec un serviette en papier et rincez-la à l’eau chaude.

10. Soulage les irritations 

En ayant des propriétés anti-inflammatoires, l’huile de noix de coco aide à calmer les démangeaisons énervantes des piqûres d’insectes et des coups de soleil. Vous devez simplement en appliquer sur la zone qui vous démange et vous verrez rapidement une amélioration.

11. Hydrate les cheveux

L’huile de coco a l’avantage de pénétrer les cheveux en profondeur, de les hydrater et de les rendre moins cassant. Au bain-marie, faites fondre l’huile et versez-en une petite quantité dans vos mains, frottez vos cheveux en passant sur vos pointes en premier et puis sur les longueurs. Laissez agir pendant au moins 20 minutes puis lavez-les normalement.

12. Masque pour le visage 

Faites un mélange d’huiles de coco et de miel et appliquez-le directement sur votre visage. Laisser agir pendant quelques minutes avant de rincer à l’eau chaude. Vous verrez, votre peau sera resplendissante et cela marche pour tous les types de peaux.

13. Exfoliant pour la peau

Faites votre propre gommage avec de l’huile de noix de coco, de la noix de coco râpée, du sucre blanc, du sucre roux et du sucre vanillé ou bien quelques gouttes d’huile essentielle de vanille.

À vous de jouer…

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook! 

Suivez nous sur Pinterest :

Pour recevoir gratuitement nos meilleures astuces inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant ici!

Sur le même sujet :

Argile : 7 usages alternatifs pour nettoyer et parfumer sa maison

21 utilisations surprenantes des huiles essentielles