La vaseline, ou gélatine de pétrole, tout le monde la connaît mais pas pour les bonnes raisons… Sa célébrité est due à son usage lors des relations intimes, mais peu d’entre nous savent qu’elle a des vertus très utiles pour la santé et pour la beauté de notre corps.

La vaseline est, comme la paraffine, un extrait naturel provenant du pétrole qui a été breveté en 1872. Sa caractéristique principale c’est que c’est un excellent lubrifiant et pas seulement en amour!

Vous pouvez, par exemple, l’utiliser pour éviter les frottements contre la peau et donc prévenir les ampoules. Vous découvrirez 10 autres utilisations dans cet article, pour les lèvres et le rasage par exemple.

Le fait qu’elle provienne du pétrole ne doit absolument pas vous apeurer. Il ne s’agit pas de se tartiner de pétrole! Bien au contraire, on devrait tous en avoir dans nos trousses de beauté.

Sachez que Marilyn Monroe l’utilisait au quotidien pour s’hydrater. Faites donc comme elle et regardez les 12 utilisations de la vaseline sur notre corps. Si vous n’en avez pas, vous en trouverez ici.

1.Pour le soin des mains

La vaseline donne un effet plus doux et plus lisse à vos mains et elle les protège également du froid. Il suffit de se masser les mains avec un peu de ce produit magique. Elle sert aussi à retirer les cuticules. Laissez-la agir quelques minutes et l’excès de peau partira beaucoup plus facilement.

2.Pour la beauté des cils et des sourcils

Pour les cils, la vaseline est utile pour les maintenir en place et pour mieux fixer votre maquillage. Pour les sourcils, la vaseline est aussi efficace que l’huile de ricin, elle accélère la pousse! Il suffit de l’appliquer directement sur vos cils avant d’aller vous coucher et de le faire pendant un certain temps. Vous verrez, ils deviendront plus longs et plus épais.

3.Une crème antirides

Sa forte teneur en vitamines A et E fait de la vaseline un ingrédient idéal pour stopper les effets néfastes des radicaux libres et pour empêcher l’apparition de rides prématurées. Appliquez-la sur les zones les plus sensibles de votre visage par l’intermédiaire de petits massages, en partant du haut vers le bas. Il est important que la zone sur laquelle vous allez appliquer la vaseline soit bien propre et démaquillée. L’idéal est de le faire le soir pour que les composés actifs de la vaseline puissent agir durant toute la nuit. 

4.Pour un rasage parfait

Avant de vous raser, appliquez une fine couche de vaseline sur la zone à épiler. Votre peau sera plus douce et vous éviterez les irritations. ATTENTION! N’en mettez pas beaucoup et surtout vous ne devez pas la mélanger avec de l’eau, cela réduirait l’efficacité du rasoir.

5.Pour la beauté et la santé des cheveux

En mettant une petite noix de vaseline, réchauffez directement sur la pointe de vos cheveux, vous allez leur donner un meilleur aspect, surtout s’ils sont longs avec les pointes fourchues. La vaseline marche aussi sur les cheveux secs, mais faites attention à ne pas avoir la main lourde, elle peut rendre les cheveux gras.

6.Pour soigner vos lèvres

La vaseline, grâce à ses vertus hydratantes, peut réparer et adoucir les lèvres, car elle élimine les gerçures et les craquelures. Vous pouvez en mettre directement sur les lèvres puis rincez-les. Sinon, vous pouvez faire ce mélange tout simple: un peu de sucre et un peu de vaseline. Frottez vos lèvres avec et rincez-les. Le résultat est surprenant! 

7.Pour des pieds plus doux

Pour avoir de beaux pieds et plus doux, appliquez une couche de vaseline directement sur ces derniers avant d’aller au lit et mettez des chaussettes, en préférant celles qui sont en coton. En laissant cela agir toute la nuit, vous verrez, au petit matin, que vos pieds retrouveront toute leur jeunesse.

8.Une crème pour les cuticules

Il est recommandé de l’utiliser pour la manucure pour aider à retirer plus facilement les excès de la peau car la sécheresse et la fragilisation des cuticules peuvent provoquer des conséquences négatives pour la santé des ongles. Pour résoudre ce problème, prenez un peu de vaseline et frottez-la directement sur vos cuticules, à la manière d’une crème hydratante. Ce qui leur donnera un aspect doux et lisse.

9.Contre les irritations

La vaseline, grâce à ses vertus hydratantes, est très utile pour soulager les irritations de la peau et les blessures superficielles. Elle favorise la cicatrisation et protège la zone blessée de tout contact. La vaseline est utilisée après les opérations chirurgicales pour atténuer les cicatrices, car elle stimule la régénération cellulaire.

10.Pour créer vos propres rouges à lèvres

Si vous avez un rouge à lèvres trop voyant, atténuez-le avec un peu de vaseline. Mélangez la même quantité de vaseline et de rouge à lèvres, faites-le fondre au micro-ondes et mettez-le au frigo pour qu’il refroidisse et se solidifie.  Vous pouvez également voir comment faire un rouge à lèvres fait maison en cliquant ici.  

11.Pour un parfum longue durée

Le parfum, ça coûte cher! Alors voici comment le faire durer plus longtemps: avant de vous parfumer, appliquez un peu de vaseline sur les zones telles que le décolleté, les poignets et le cou et vaporisez ensuite votre fragrance. Votre flacon durera beaucoup plus longtemps.

12.Pour éviter les taches de colorations

Si vous vous faites votre coloration seule à la maison, appliquez de la vaseline sur les parties du visage les plus proches du cuir chevelu. En faisant cela, vous évitez toute éclaboussure durant la coloration et vous obtiendrez donc une coloration comme si elle était faite par un professionnel.

Cet article vous a plu? Alors n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook!

Suivez nous sur Pinterest :

Sur le même sujet :

7 Utilisations Insoupçonnées du Beurre

Déodorant: 10 Usages Alternatifs Vraiment Surprenants