La nuit, le pire cauchemar pour beaucoup de gens, ce sont les ronflements intempestifs de leur partenaire qui les empêche de fermer l’oeil. Même le plus romantique des débuts de soirée ne peut sauver votre sex-appeal, quand vous avez passé les sept heures suivantes à ronfler continuellement.

25% des hommes et 15% des femmes souffrent de ce que l’on appelle la ronchopathie. Sa fréquence augmente avec l’âge touchant plus d’une personne sur deux après 50 ans.
Le ronflement peut atteindre jusqu’à 80 décibels et représenter une véritable nuisance pour l’entourage et pour le dormeur lui-même.

Outre l’inconfort que cela peut engendrer, ronfler peut également être la source de votre fatigue. Car le fait de ronfler peut être provoqué par l’apnée du sommeil, cela perturbe profondément votre sommeil sans que vous vous en rendiez compte et empêche votre corps de bien reposer. Consultez un professionnel si vous pensez avoir cette pathologie.

Alors si vous ronflez toute la nuit et que votre entourage vous le reproche. Regardez les 10 conseils qui suivent pour que tout le monde soit content et puisse dormir tranquillement.

1. Perdre du poids

Si vous ronflez et que vous avez êtes un peu trop enveloppé, alors l’un des meilleurs moyens pour ne plus ronfler, c’est la perte de poids.

Évidemment, le ronflement n’est pas nécessairement lié à votre poids mais en perdre pourrait quand même vous aider à moins ronfler.

2. Ne pas dormir sur le dos

Même si dormir sur le dos est la position la plus naturelle pour se reposer, elle est en même temps la cause des ronflements. Vous devriez dormir sur le côté pour ne plus ronfler. Même si pendant la nuit il y a le risque de se retourner naturellement sur le dos …

3.

Arrêter de fumer

C’est vrai, fumer peut souvent provoquer des ronflements. Vu que la cigarette provoque une diminution de l’oxygène disponible dans le corps et que l’organisme en a besoin, les personnes qui fument ronflent davantage. En plus toutes les excuses sont bonnes pour envisager d’arrêter de fumer.

4. L’alcool

Boire de l’alcool peut également provoquer des ronflements. Et comme beaucoup de gens ont l’habitude de boire de l’alcool le soir, avant d’aller se coucher, ils risquent de ronfler davantage.

Évitez donc d’en boire si vous aller vous coucher dans les quelques heures qui suivent.

5. La conséquence d’un rhume ?

Il arrive parfois que quelqu’un ronfle aussi à cause d’un rhume passager ou d’une allergie. Ceux qui ronflent à cause du nez bouché devraient utiliser un humidificateur d’air dans la chambre à coucher. Si on humidifie l’air de la chambre, on ne devrait beaucoup moins trop ronfler.

6. Ne plus ronfler grâce au chant

Certaines études affirment que le chant peut nous aider à combattre les ronflements. Il faudrait en lire davantage sur ce sujet. Peut-être c’est une solution pour arrêter de ronfler et commencer une carrière de chanteur. Chanter quelques minutes tous les jours surtout avant d’allez vous coucher diminuerait les ronflements.

7. Les allergènes

De nos jours les allergènes sont présents partout dans nos maisons. Les plus ordinaires sont les poils de chat et de chien et la poussière. À cause des allergènes, le nez peut couler et nous faire ronflez toute la nuit. Si vous ronflez penser à ne pas laisser vos animaux, qui perdent leurs poils, rentrer dans votre chambre.

8. Les bandes nasales

Dans le commerce, il y a des bandes nasales contre le ronflement. Si vous ne les avez jamais essayées, On vous conseil de ne pas le faire. Elles ne fonctionnent pas. Il n’y a pas de solutions miraculeuses pour ne plus ronfler. Ne gaspillez pas votre argent, pensez à une autre solution.

9. Le dilatateur nasal

Il paraît que les dilatateurs nasaux sont plus efficaces contre le ronflement et l’apnée du sommeil. Son prix est par contre, injustement élevé. Essayez d’autres solutions moins coûteuses avant.On peut en trouver en pharmacie et sur de nombreux sites en ligne facilement et rapidement.

10. Consulter un spécialiste du sommeil

Si aucune de ces solutions ne vous satisfait, vous devriez consulter un spécialiste du sommeil. Il est capable de déterminer exactement les causes du ronflement et vous donner le traitement pour diminuer les ronflements pendant la nuit. Surtout si vous faites de l’apnée, n’hésitez pas à aller voir un professionnel.

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile? N’hésitez pas à le partager sur Facebook avec vos amis!

Suivez nous sur Pinterest :

Pour recevoir gratuitement nos meilleures astuces inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant ici!

Sur le même sujet :

► Les raisons pour lesquelles il faudrait dormir sur le côté gauche

► Insomnie: comment faire une pommade soporifique en 4 étapes