Les dents blanches caractérisent un beau sourire. Vos dents ne sont pas assez éclatantes ? Vous souhaitez retrouver leur blancheur magnifique ? Dans cet article, on va vous expliquer comment faire.

On sait bien que les dents sont recouvertes et protégées par deux couches : la dentine, qui est jaune, et l’émail, qui est blanc. Quand l’émail est abîmé, à cause de l’alimentation trop acide ou à cause des brossages trop agressifs, la dentine devient plus visible et donc la dent devient plus jaune.

On sait aussi que la couleur de l’émail varie d’une personne à l’autre, mais en même temps on peut éviter le processus d’accélération du jaunissement. Il est très important de savoir que ces méthodes peuvent fragiliser les dents. Alors, il ne faut pas abuser, une fois la blancheur retrouvée, utilisez ces mélanges qu’une fois par mois!

Essayez ces 4 astuces pour avoir des dents bien blanches!

1 : Le brossage des dents avec du bicarbonate de soude

Une des meilleures recettes est faite de bicarbonate de soude et la poudre de croquinambourg, un dérivé de la levure de bière. Avec cette recette, on peut se débarrasser des taches qui ternissent les dents. C’est un véritable gommage dentaire. Comment utiliser ce remède ? On peut l’utiliser chaque jour, en l’appliquant avec une brosse à dents. Vous n’aurez plus besoin de dentifrice. Ensuite, vous devez vous rincer les dents avec de l’eau, comme d’habitude.

bicarbonate et levure de bière

2 : Le citron, un véritable ennemi des taches

Le citron est un véritable ennemi des dents jaunies et tachées. Le citron permet aussi de réduire le tartre et d’avoir une haleine fraîche et agréable, grâce à la vitamine C. Vos gencives deviendront plus fortes.

Comment l’utiliser ?

Il ne faut que laver les dents avec du jus de citron, deux fois par semaine. N’oubliez pas de bien vous rincer les dents.

dents blanches et citron

3 : Le charbon végétal

Le charbon est très connu parce qu’il rend les dents blanches de manière naturelle.

Comment l’utiliser ?

On peut l’utiliser pur ou en poudre. Il faut le mettre sur la brosse à dents, mais attention, sans y mettre de dentifrice. On peut y mettre aussi du croquinambourg. On peut répéter cette action deux fois par semaine.

Charbon végétal

4 : Le dentifrice « dents blanches » préparé à la maison

C’est une préparation 100% naturelle.

Comment le faire?

Introduisez votre brosse à dents dans de l’argile verte ou dans du bicarbonate de soude. Ensuite, il faut ajouter deux gouttes d’huile essentielle de citron ou de mandarine. La dernière étape, c’est le brossage des dents et pour finir, vous devez procéder à un bain de bouche, avec de l’infusion de menthe.

dentifrice

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook!

Sur le même sujet:

► 11 plantes efficaces contre les caries dentaires

 Ce que votre langue peut vous apprendre sur votre santé