Le vin rouge contrairement à ce que l’on peut penser est un allié pour notre santé physique et mentale mais attention, ceci à condition que vous ne buviez qu’un verre de vin par jour.

Nous ne faisons pas la promotion de l’alcoolisme, il est bien précisé que pour profiter pleinement des bienfaits du vin rouge, il faut le boire avec modération. Nous précisons également que d’après un nouveau rapport les femmes enceintes ne devraient pas boire une goutte d’alcool, même un verre de vin rouge est déconseillé!

Les bienfaits du vin rouge sont surtout dus aux polyphénols, aux antioxydants, aux resvératrols et à la vitamine E qu’il contient.

Si vous décidez de profiter de tous les bienfaits du vin, vous allez devoir boire qu’un seul verre par jour. Pour vous encourager, achetez du bon vin ou un meilleur que votre vin habituel, si vous en aviez un. Les 9 bienfaits se trouvent dans la suite de cet article.

1. Il favorise la perte de poids

Le vin rouge stimule les cellules graisseuses pour les détruire et les évacuer plus facilement. C’est le MIT qui a réalisé cette étude et qui a livré ces résultats. On vous rappelle que la quantité qui permet d’obtenir des résultats, c’est un verre par jour. Donc ne vous mettez pas à boire la bouteille entière d’un coup pour perdre le plus de poids possible! Le vin rouge est une aide et non pas un régime en lui-même.

2. Il stimule le cerveau

Le vin rouge est un excellent moyen pour diminuer le risque de démence et de maladies dégénératives du cerveau et de renforcer nos processus cognitifs. Beaucoup d’études sur le sujet ont démontré que boire du vin rouge, de manière équilibrée (avec modération) mais constante, permettrait de réduire les inflammations, d’éviter le durcissement des artères. De plus, il empêche la coagulation, améliorant ainsi le flux sanguin. En un mot, il est fabuleux.

3. Il favorise la santé cardiaque

Le vin rouge contient des polyphénols qui semblent jouer un rôle important contre le cancer les maladies cardio-vasculaires. Tandis que la vitamine E, qu’il contient, nettoie le sang, évite la formation des caillots et protège les tissus des vaisseaux sanguins. Le vin rouge améliore donc fortement votre santé cardio-vasculaire.

4. Il diminue le risque de cancer

Le vin rouge est également un très bon antioxydant. C’est un produit naturel capable d’arrêter, par exemple, la croissance des cellules responsables du cancer du sein, ou du poumon. L’une de ses propriétés les plus importantes est due au resvératrol qui empêche les œstrogènes de dériver en problèmes cancérigènes chez les femmes.

L’article continue à la page suivante.