Les fortes chaleurs sont en train de s’installer en France et en Europe. Alors, pour passer un été de la meilleure des façons voici une liste des fausses bonnes idées qu’il ne faut surtout pas suivre.

Pendant les fortes chaleur, on cherche tous à se rafraîchir. Cependant, ce n’est pas une raison pour faire des choses qui peuvent être dangereuses pour la santé. Les autorités sanitaires et les professionnels de la santé rappellent les principales précautions qu’il prendre et qu’il faut moduler en fonction de l’âge et de l’état de santé.

Voici un rappel des fausses bonnes idées, plus ou moins grave, qu’il ne faut pas suivre.

1. Prendre une douche glacée

C’est vrai que sur le moment une bonne douche froide fait du bien. Malheureusement, notre corps va plutôt la ressentir comme une agression et va lutter pour garder notre température corporelle à 37°C. Cela peut engendrer des forts coups de chaleur. “S’asperger d’eau tempérée, c’est une bonne chose. Mais une douche d’eau glacée, non : il n’y a pas lieu de se faire un choc thermique”, indique à l’AFP le vice-président de SOS Médecins Grand Paris, Philippe Nin.

L’article continue à la page suivante.