C’est l’été! Bien que cette saison soit la préférée de la plupart d’entre nous, elle a un gros défaut : les grosses chaleurs pendant la nuit! Avec ces dernières, il est souvent difficile de trouver le sommeil et de s’endormir à des heures convenables. Pour s’endormir la chambre doit avoir une température de 19 °C car le corps a besoin de frais pour trouver le sommeil.

Difficile d’avoir une température aussi fraîche quand il fait si chaud dehors. Alors voici deux petites astuces qu’il faut suivre pour passer une bonne nuit.

1. Avoir une température corporelle basse

Tout d’abord il faut boire beaucoup d’eau, en étant bien hydraté le corps ne surchauffe pas. Pour faire redescendre sa température corporelle, il ne faut plus fournir d’efforts au moins 2 heures avant d’aller se coucher. Mieux vaut se lever plus tôt pour aller faire son sport, aux heures où les rayons du soleil ne chauffent pas trop. Il faut également avoir un repas léger car la digestion demande beaucoup d’énergie et donc elle produit de la chaleur. La meilleure chose à faire est de prendre une douche juste avant d’aller se coucher. Attention! Il faut prendre une douche tiède et pas froide car sinon vous aurez l’effet inverse : le corps va s’agiter pour se réchauffer.

2. Avoir une maison fraîche

Pendant la journée, il faut fermer les volets et garder les fenêtres ouvertes pour que les rayons du soleil ne chauffent pas l’intérieur de votre maison. La nuit, il faut faire un courant d’air pour faire entrer la fraîcheur de la nuit. Par contre si comme moi vous avez un dispositif de refroidissement à air, vous ne serez pas obligé de faire un courant d’air mais ne le dirigez pas directement vers votre visage. Avoir un courant d’air frais en permanence sur la gorge, c’est une angine assurée.

Malgré les grosses chaleurs, en suivant ces deux trucs vous allez bien dormir et donc ne pas être fatigué pendant la journée et vous pourrez profiter à fond de votre été.

Cet article vous a été utile? Alors n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook! 

À vous de jouer…

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos amis sur Facebook !

Sur le même sujet :

11 Aliments qu’il ne Faut Pas Manger Quand il Fait Chaud

Comment Rafraîchir sa Voiture Rapidement et Sans Clim