Vous avez toujours dormi en pyjama ou en sous-vêtements? Sans vous en douter vous avez pris une mauvaise habitude. En faisant ainsi vous facilitez la venue des petits de soucis de santé et de vieillissement alors que vous pourrez l’éviter facilement en dormant nu(e).

L’idée de dormir sans vêtement pourrait déplaire à certains. Mais avant de juger regardez les nombreuses conséquences positives que ce soit sur la santé, sur la vie de couple mais aussi sur la ligne, que nous vous dévoilerons dans cet article.

Marilyn Monroe disait ne porter que du parfum dans son lit et ce n’était pas la seule adepte de la nudité au lit. Un sondage américain a récemment estimé qu’un tiers de ces derniers se jette dans leurs draps avec la plus simple des tenues: rien.

Un choix qui tend donc à se répandre. Découvrez, dans les pages qui suivent, les 9 bienfaits de la nudité, sans doute, vous en deviendrez un adepte vous aussi.

1. Laisser respirer votre corps

La première raison c’est que les environnements chauds et humides sont propices aux infections bactériennes. Il faudrait donc éviter d’enfermer vos parties intimes dans des sous-vêtements recouvert d’un pyjama et, au contraire, laisser cette partie du corps “respirer” et être aérée le plus possible.

2. Une meilleure nuit

Si vous gardez tes couches de vêtements en plus de votre couette, votre corps aura trop chaud. Il faut que sa température baisse pendant le sommeil. Donc si vous dormez nu, vous aurez un sommeil bien plus efficace et plus réparateur. De plus être au frais vous fera perdre quelques calories ( si vous en aviez besoin). 

3. Des cheveux plus beaux

Cela va vous paraître étrange, mais vos cheveux seront plus beaux en dormant nu. En effet, avoir trop chaud quand on dort nuit considérablement à la régénération des cheveux et de la peau. Une température plutôt basse pendant tout le long du sommeil favorise, au contraire, les hormones de croissance et anti-âge.

4. Plus de confiance en soi

Vous allez avoir plus confiance en vous, vous sentir mieux dans votre peau. Dormi nu, c’est assumer son corps. Essayez plusieurs soirs. Vous n’allez pas y croire, mais au bout de quelques jours, vous allez vous sentir plus confiant et plus attirant. Vous allez attirer tous les regards sur vous rien qu’en dormant tout nu.

5. Plus libido

Votre libido remontera naturellement. La raison semble assez évidente, n’est ce pas? Le désir de la chair résiste moins si le corps est dénudé plutôt que d’être enveloppés dans des pyjamas. Redécouvrir le contact de la peau va réveiller vos ardeurs. De plus vous serrez déjà en condition

7.Régule le cortisol

Le cortisol est une hormone stéroïdienne qui tend à augmenter le taux glycémie et à inhiber certaines réponses du système immunitaire. Le fait de dormir en pyjama réchauffe le corps et augmente le niveau de cortisol ce qui provoque des fringales, de l’anxiété et même l’obésité. Dormir nu(e) baisse la température de votre corps et régule ainsi le niveau de cortisol. 

8.Équilibre la mélatonine

Le fait de dormir sans gêne et sans contraintes augmente la production de mélatonine, connue sous le nom d’hormone du sommeil. La nudité augmente également la production de l’hormone de croissance, ce qui ralentit le vieillissement de la peau et maintient le corps en bonne santé plus longtemps. 

9.Gagne temps

Devoir retirer son pyjama le matin pour s’habiller vous fait perdre du temps. Se réveiller nu(e) permet de gagner quelques minutes le matin car vous sautez cette étape. D’autant plus qu’en dormant sans vêtements, vous ressentez quelques petits frissons le matin qui vous aideront à sortir du lit plus rapidement. 

 

C’est article vous a plu? N’hésitez pas à le partager sur Facebook avec vos amis!

Suivez nous sur Pinterest :

Sur le même sujet:

► Les raisons pour lesquelles il faudrait dormir sur le côté gauche

Positions pour dormir en couple, ce qu’elles révèlent de notre relation