Vous pensez que l’oignon est excellent seulement pour aromatiser les plats ? Grosse erreur ! Ce légume, est un vrai allié pour le bien-être du corps. En effet, il offre de nombreux bénéfices et il est d’une excellente aide pour la santé de notre organisme. Par exemple, il hydrate et ralentit le vieillissement cellulaire.

Mettre des rondelles d’oignon, de préférence d’un oignon blanc, sous les pieds avant d’aller se coucher, aidera non seulement le corps à éliminer les toxines mais cela agira aussi comme un antibiotique naturel.

Ne soyez pas sceptique, lisez la suite de l’article pour voir comme cela marche et essayez pour le croire.

Lorsque l’on parle de santé, en général les pieds sont une des parties les plus ignorées et négligées. En réalité, dans la plante du pied, il y a de nombreuses terminaisons nerveuses qui interagissent avec tous nos organes. C’est la raison pour laquelle mettre un oignon sous son pied avant d’aller dormir peut soulager certains maux. Difficile d’y croire mais essayer ne coûte rien et vous verrez que ça marche!

Découvrez, dans la suite de cet article, les bénéfices qu’apporte le fait de mettre un oignon sous ses pieds avant d’aller se coucher.

1) Procédé

L’oignon blanc est celui qui s’adapte le mieux à ce traitement de bien-être, mais comme alternative vous pouvez utiliser aussi un rouge. Le soir, avant d’aller au lit, vous devez couper l’oignon en rondelles fines pour les mettre sous les pieds pendant la nuit et bénéficier ainsi de toutes les propriétés utiles à l’organisme. Les rondelles devront être mises sous l’arcade des pieds et pour qu’elles ne bougent pas pendant la nuit vous devrez porter des chaussettes. Comme d’habitude, vous devriez utiliser des fibres naturelles qui laissent transpirer les pieds. Le matin, pour enlever l’odeur désagréable d’oignon, on vous recommande d’utiliser un objet en acier. En le frottant sous le pied, après l’avoir fait tremper, il enlèvera tout le reste de l’odeur d’oignon. Regardez tous les bénéfices que cela apportent pour ne rien perdre de cette cure à l’oignon.

2) Pourquoi sur les pieds ?

Les pieds sont les grands oubliés dans la santé. En général, nous les réparons lorsqu’ils nous font mal ou lorsque nous ressentons des fourmillements dus aux problèmes circulatoires.

Nous ignorons donc que sur la plante des pieds, se trouve une grande quantité de terminaisons nerveuses connectées aux organes vitaux.

Les centres de connexion s’appellent les méridiens. Ils correspondent aux points d’acupuncture. Ils contiennent une grande puissance électrique, de manière à ce que nous ayons rapidement accès au reste du corps lorsque nous les stimulons.

C’est pour cela que si nous mettons des morceaux d’oignon sur la plante des pieds, nous mettrons toutes ses propriétés (purifiantes, antiseptiques…) en contact direct avec notre intérieur, pour l’assainir.

3) Il élimine les toxines

Les oignons sont riches en acide folique. C’est unevitamine qui est extrêmement précieuse pour notre corps. En effet, c’est une substance essentielle pour la synthèse et la réparation de l’ADN. elle est nécessaire pour la prolifération des cellules, avec une importance particulière pour les tissus qui subissent des processus de réplication rapide et de différenciation comme le sang et la peau. Si vous dormez avec un oignon sous les pieds, la quantité abondante d’acide folique contribuera à l’élimination des toxines qui s’accumulent dans l’organisme, en les absorbant et aidant le corps à rétablir l’équilibre normal.

4) Antibiotique naturel

Si vous mettez un morceau d’oignon sous la plante du pied vous bénéficierez de ses propriétés dépuratives et antiseptiques en contact direct avec notre santé ; cette solution sera utile également pour traiter toutes les zones infectées du corps. L’oignon sous le pied agit comme un vrai antibiotique naturel et même s’il ne peut pas être remplacé par les médicaments prescrits par le médecin, il accélère la guérison.

L’article continue à la page suivante