La pomme de terre, c’est surement le légume préféré des français : 200 kilogrammes sont produits en France chaque seconde et dont 75% sont destinés à la consommation ! Un Français mange en moyenne 30 kg de pommes de terre par an, auxquels il faut ajouter 25 kg sous forme de produits transformés.

En cuisine, sa première qualité, c’est qu’il y a mille et une façons de manger et d’aimer les pommes de terre.

Si certains préfèrent les cuire au four, d’autres adorent les savourer en chips, en purée ou en salade.

Mais le plus important, c’est qu’il n’y a pas de technique de cuisson particulière pour conserver leurs vitamines et leurs antioxydants. Une fois cuites, les pommes de terre apportent des bienfaits naturels qui permettent de vous garder en bonne santé.

Alors voici les 8 principaux bénéfices que peut apporter ce légume.

1.Soigner les inflammations

Dans une pomme de terre, vous trouverez les nutriments pour traiter les irritations externes ou internes. Pour l’usage externe : coupez-la crue en deux. Ensuite passez une moitié sur la zone concernée en frottant doucement. Cette application est aussi valable pour les ulcères de la bouche. Pour l’usage interne, les pommes de terre cuites au four sont idéales et sont plus faciles à digérer.

2.Favoriser les fonctions cérébrales

Tous les aliments indispensables pour optimiser l’activité cérébrale se trouvent dans ce légume. Il s’agit en effet d’une grande source de manganèse, de vitamines B6 et C, mais aussi d’acides gras et d’acides aminés. Les pommes de terre permettent donc de favoriser le sommeil ainsi que la mémoire et améliore la concentration des enfants à l’école.

3.Apaiser les calculs rénaux

Les douleurs de cette maladie sont le plus souvent insupportables, n’attendez pas que vous ayez mal pour cuire des pommes de terre et pour en consommer régulièrement. Ce féculent contient des substances, comme le potassium et le manganèse, qui viennent en aide si vous avez un taux d’acide urique élevé. Le mieux, c’est la cuisson au four avec la peau.

4.Améliorer la digestion

Étant bourré de fibres, ce légume favorise la digestion de manière rapide et naturelle. Pour un adulte, une pièce de ce légume cuite au four apporte les 12 % des contributions journalières préconisées en fibres. De plus, comme les pâtes, les pommes de terre sont une bonne source de féculent. Vous pourrez les consommer facilement avec d’autres légumes ou en composant de base d’un plat complet.

L’article continue à la page suivante.