Un coup de chaleur, c’est loin d’être plaisant… Ce phénomène arrive avec les épisodes de canicule surtout quand on doit faire un effort alors qu’il fait très chaud ou quand on ne boit pas assez. La peau se sèche et la température du corps augmente. Il faut agir rapidement afin de ne pas faire un malaise. Alors, voici peut-être le meilleur moyen de faire chuter sa chaleur corporelle et de repartir du bon pied.

Il suffit de passer vos avant-bras et vos mains sous un filet d’eau la plus fraîche possible pendant quelques secondes et insistez sur le creux du coude. Si vous êtes à la maison, vous pouvez rendre cela plus efficace en utilisant une bassine avec de l’eau et des glaçons et en y baignant vos bras le temps que vous voulez. Pour économiser l’eau pensez à réutiliser l’eau de votre bassine plus tard.

Cela marche parce que lorsque l’on fait un effort et que la température corporelle monte en flèche, c’est le sang qui a grimpé de quelques degrés. En mettant de l’eau froide sur des endroits stratégiques comme le pli du coude, on abaisse donc cette température, parce que c’est une partie de notre corps où circulent de gros vaisseaux sanguins, l’artère brachiale notamment. Le sang, ainsi rafraîchi, va circuler dans notre corps et faire descendre notre température générale.

Si les symptômes du coup de chaleur persistent, consultez rapidement un médecin. Surtout, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau quand il fait chaud.

À vous de jouer…

Cette astuce vous a été utile? Alors n’hésitez pas à la partager avec vos amis sur Facebook! 

Suivez nous sur Pinterest :

Pour recevoir gratuitement nos meilleures astuces inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant ici!

Sur le même sujet :

Comment Rafraîchir sa Voiture Rapidement et Sans Clim

Comment Rafraîchir Les pièces de Votre Appartement