Depuis un certain temps, je ne savais plus quel film regarder. Même si je savais qu’il existait des centaines de films qui pouvaient me plaire, j’avais la flemme de les chercher.

Du coup, je me retrouvais à regarder des films pour la deuxième fois voire la troisième fois.

Puis un jour, un de mes amis m’a parlé de cette application grâce à laquelle il trouvait rapidement des films dont il n’avait jamais entendus parler et qui lui plaisaient.

Cette application s’appelle Letterboxd et elle est téléchargeable gratuitement sur Ios et sur Android.

Letterboxd est en réalité un réseau social mais qui est complètement différent des autres. Il ne parle que de film ou de série. Vous pouvez donc suivre des amis et voir quels films ils ont vu ou qu’ils veulent voir et quelles notes ils ont donné. Mais ce n’est pas tout.

Dans cette application, vous trouverez des listes de films faites par les utilisateurs et je vous garantie que vous en trouverez forcément au moins une à votre goût. Moi qui suis un novice, j’ai trouvé une très bonne liste de films qui remplie mes soirées depuis quelques temps. De plus, la communauté de Letterboxd est plutôt sérieuse. Les notes moyennes des films me semblent toutes justes. Vous pouvez donc filtrer tous les films par genres et par notes et ajouter ceux qui vous inspirent dans votre liste de film à voir.

En installant cette application, je vous assure que vous ne verrez plus de film deux fois et que vous aurez de longues discussion avec vos amis pour commenter et critiquer les notes qu’ils ont donné.

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook! 

Suivez nous sur Pinterest :

Pour recevoir gratuitement nos meilleures astuces inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant ici!

Sur le même sujet :

L’astuce Pour se Connecter Gratuitement à Tous Les Wi-Fi

Les 10 Jeux Vidéo à Faire en Couple ou en Famille