Dans les pays développés presque tout le monde à le Wi-Fi à la maison. C’est vrai que c’est très pratique : plus besoin de fil pour être connecté à Internet.

Mais malheureusement, les ondes du Wi-Fi, qui sont des ondes électromagnétiques provoquent quelques soucis de santé. Certaines études ont démontré qu’une forte exposition aux ondes du Wi-Fi est néfaste pour la santé et surtout pour celle des enfants. Vous pouvez voir notre article qui explique pourquoi il faut interdire la technologie aux plus jeunes en cliquant ici.

Le Wi-Fi a plusieurs effets sur le corps humain mais le plus concerné est le cerveau et la conséquence de ses ondes la plus fréquente est le trouble du sommeil.

Dans la suite de cet article, vous allez découvrir tous les dangers d’une sur-exposition au Wi-Fi mais aussi des astuces pour vous protéger de ces ondes. 

1.Perturbe le développement des enfants

Les ondes qui proviennent du Wi-Fi peuvent perturber le développement cellulaire, surtout celui du foetus. Ces ondes affectent les tissus qui sont en croissance et donc les bébés ainsi que les enfants sont beaucoup plus sensibles que les adultes et ont plus de risques d’avoir des problèmes de développement. 

2.Contribue au développement de l’insomnie

Si vous avez l’impression de mal dormir ou d’avoir un sommeil irrégulier, c’est peut-être dû aux ondes du téléphone et du Wi-Fi. Car les personnes exposées aux ondes électromagnétiques ont beaucoup plus de difficulté à s’endormir. Et nous somme tous au courant que le manque de sommeil nuit à la santé. Cela est encore plus vrai pour les enfants. 

3.Dérègle la fonction cérébrale

En plus de perturber le développement cellulaire et de réduire la qualité du sommeil, Le Wi-Fi affecte aussi la concentration en perturbant la fonction cérébrale. La conséquence est que l’activité de votre cerveau risque de diminuer, votre concentration pourrait se perdre beaucoup plus rapidement et vous pourriez avoir des pertes de mémoire plus fréquemment. 

L’article continue à la page suivante.