Dans les pays développés presque tout le monde à le Wi-Fi à la maison. C’est vrai que c’est très pratique : plus besoin de fil pour être connecté à Internet.

Mais malheureusement, les ondes du Wi-Fi, qui sont des ondes électromagnétiques provoquent quelques soucis de santé. Certaines études ont démontré qu’une forte exposition aux ondes du Wi-Fi est néfaste pour la santé et surtout pour celle des enfants. Vous pouvez voir notre article qui explique pourquoi il faut interdire la technologie aux plus jeunes en cliquant ici.

Le Wi-Fi a plusieurs effets sur le corps humain mais le plus concerné est le cerveau et la conséquence de ses ondes la plus fréquente est le trouble du sommeil.

Dans la suite de cet article, vous allez découvrir tous les dangers d’une sur-exposition au Wi-Fi mais aussi des astuces pour vous protéger de ces ondes. 

1.Perturbe le développement des enfants

Les ondes qui proviennent du Wi-Fi peuvent perturber le développement cellulaire, surtout celui du foetus. Ces ondes affectent les tissus qui sont en croissance et donc les bébés ainsi que les enfants sont beaucoup plus sensibles que les adultes et ont plus de risques d’avoir des problèmes de développement. 

2.Contribue au développement de l’insomnie

Si vous avez l’impression de mal dormir ou d’avoir un sommeil irrégulier, c’est peut-être dû aux ondes du téléphone et du Wi-Fi. Car les personnes exposées aux ondes électromagnétiques ont beaucoup plus de difficulté à s’endormir. Et nous somme tous au courant que le manque de sommeil nuit à la santé. Cela est encore plus vrai pour les enfants. 

3.Dérègle la fonction cérébrale

En plus de perturber le développement cellulaire et de réduire la qualité du sommeil, Le Wi-Fi affecte aussi la concentration en perturbant la fonction cérébrale. La conséquence est que l’activité de votre cerveau risque de diminuer, votre concentration pourrait se perdre beaucoup plus rapidement et vous pourriez avoir des pertes de mémoire plus fréquemment. 

4.Affaiblit la qualité du sperme

Les ondes Wi-Fi font partie des perturbateurs qui affectent la fertilité des hommes. En effet, les ondes électromagnétiques réduisent la mobilité des spermatozoïdes et fragmentent de l’ADN. Cela a donc pour conséquence de réduire la fertilité des hommes et cela peut également augmenter le risque de grossesse anormale. 

5.Augmente le stress cardiaque

Il a certaines personnes qui réagissent physiquement aux fréquences électromagnétiques des ondes Wi-Fi. L’un des symptômes les plus fréquents que ces personnes ressentent est le rythme cardiaque qui s’accélère. Donc, être sur-exposé aux ondes-Wi-Fi peut augmenter le risque de pathologies cardio-vasculaires. 

6.Les astuces pour se protéger des ondes

Aujourd’hui, il est presque impossible de vivre sans Internet ou sans smartphone. Alors voici quelques astuces pour se protéger des ondes :

1. Il ne faut pas installer sa box dans sa chambre ou dans sa cuisine. Il vaut mieux la mettre dans un endroit de passage où vous ne restez pas longtemps.
2. Évitez le plus possible de garder votre téléphone dans votre poche ou près de vos organes génitaux. Cela vaut aussi pour l’ordinateur, évitez de le mettre sur votre ventre quand vous êtes allongé.
3. Utilisez des kits mains-libres quand vous avez une longue conversation au téléphone même à la maison.
4. Si vous êtes enceinte, évitez de garder votre téléphone et votre ordinateur sur votre ventre.
5. Quand vous conduisez, laissez votre téléphone le plus loin possible de votre corps.
6. Envoyez des SMS plutôt que de téléphoner.
7. Si vous roulez en scooter ou en moto, ne mettez pas votre téléphone dans votre casque car il bloque les ondes.
8. Utilisez le moins possible le baby phone sans fil car il fonctionne avec des fréquences très élevées.
9. Pensez à débrancher votre box quand vous allez vous coucher. 

Cet article vous a été utile? Alors partagez-le avec vos amis sur Facebook! 

Sur le même sujet :

Produits High-Tech: 10 Raisons Pour Les Interdire Aux Enfants

11 façons de développer sa mémoire