À l’âge du développement les os du corps humain sont en croissance continue. Chez les femmes le développement longitudinal continue jusqu’à l’âge de 16-17 ans tandis que chez les hommes la croissance s’arrête à 18-20 ans.

Par conséquent, une fois atteinte une certaine taille, on ne grandit plus, par contre, quand on vieillit, on perd quelques centimètres. Alors, comment réussir à sembler plus grande ?

Le choix de ses habits est important.

Des vêtements bien choisis déchireront la silhouette et offriront quelques centimètres de plus. Vous ne devrez plus porter des talons hauts pour vous sentir plus grande, il suffira de choisir le vêtement qui s’adapte le mieux. Découvrons les 10 secrets pour sembler plus grande.

1) Chaussures : talons et couleur

Le premier secret incontesté pour avoir l’air plus grande, c’est évidemment de porter une paire de chaussures à Pourtant, c’est le type de talon auquel il faudra faire attention. Un talon carré ne vous aidera pas, il vaut mieux choisir les aiguilles, plus fines et décidément plus adaptées pour allonger la silhouette. De plus, la couleur des chaussures est aussi très importante. Les couleurs foncées, le noir par exemple, tendent à raccourcir la jambe donc choisissez des chaussures aux couleurs claires et sans lacets. Par exemple, les chaussures couleur nue « fusionneront » avec le pied et créeront l’illusion de jambes plus longues.

2) Lignes horizontales : rejetées

La mode des dernières années a vu le retour des rayures, mais attention, ce type de vêtements n’est pas approprié à celles qui veulent allonger leur silhouette, parce que les rayures horizontales ajoutent du volume. En fait, il vaut mieux porter un chandail à rayures avec une jupe à couleur unie et au-dessous du genou. Ainsi, on aura l’impression de récupérer quelques centimètres sans alourdir la silhouette.

3) Oui aux pantalons type palazzo

Les pantalons type palazzo sont un vrai truc pour récupérer des centimètres importants. En effet, ils seront très utiles pour couvrir les talons hauts et s’ils sont portés avec un pull-over court, cela allongera la silhouette. Choisissez une couleur foncée et si possible une couleur unique, plus facile à assortir. Si vous n’avez pas de pull-overs courts, enfilez-le dans les pantalons ou attachez-le au niveau de la hanche, ou bien utilisez une belle broche.

4) Le choix des sacs et des jeans

Beaux et très confortables, les gros sacs qui peuvent contenir beaucoup de choses, mais peu adaptés aux femmes de petite taille. Choisissez un petit sac plat, ainsi la silhouette ne s’alourdira pas. Les jeans aussi devront être choisis avec attention. Les modèles à haute taille sont plus indiqués pour allonger la silhouette. Assortis à un petit top et aux chaussures à talons, ils pourront résoudre le problème de la taille.  

5) Une robe longue jamais sans ceinture

Une robe avec une coupe sportive  peut s’assortir à tous les types de corps. Mais attention au détail, il est indispensable, pour récupérer des centimètres, de mettre une ceinture qui marque la silhouette. De même, pour ne pas alourdir la silhouette, si la robe a des manches longues, roulez-les, ce truc ne doit pas être sous-estimé.

6) Les jupes crayon

Les jupes crayon sont un truc utile pour allonger la silhouette. Elles aussi doivent être d’une seule couleur, car elles sont plus simples à assortir. Si vous n’avez pas un top court dans votre garde-robe, aucun problème. Comme pour les pantalons type palazzo, vous pouvez le mettre dans la jupe ou l’attacher au niveau de la hanche.

7) Adieu les grosses ceintures

Mettez-les dans un tiroir ou offrez-les à une amie plus grande, parce que les grosses ceintures ne sont pas du tout conseillées pour qu’une femme semble plus grande. Puisqu’elles sont un élément indispensable dans votre garde-robe, il est préférable de choisir des ceintures fines, qui vous aident à exalter votre taille et elles donneront l’illusion d’avoir quelques centimètres de plus.

8) Les cheveux : plutôt attachés

La coiffure aussi peut contribuer à faire gagner des centimètres. Une belle coiffure mettra plus en relief le cou, qui semblera tout de suite plus long. La coiffure appropriée est un chignon haut, parce que, outre le fait qu’il montre le cou, il apporte quelques centimètres. Enfin, portez des décolletés larges pour mettre en évidence les lignes du cou.

9) Essayer les rayures verticales

Si vous choisissez des robes ou des pantalons à rayures verticales, ils créeront immédiatement l’illusion que vous êtes plus grande. Une paire de pantalons à rayures verticales rendra les jambes plus grandes et la silhouette encore plus allongée.

10) Des colliers qui allongent

Un autre secret utile est celui de porter des colliers longs ou courts quand on porte des colles V et la silhouette récupérera quelques centimètres.

Avez vous apprécié cet article? N’hésitez pas à le partager et à le commenter sur Facebook!

Sur le même sujet :

Vêtements : 6 Astuces Pour Paraître Plus Mince

► 9 Secrets Que Toutes Les Femmes Doivent Connaitre