Parfois, il nous arrive de ne pas savoir comment résoudre des petits problèmes chez nous, apparemment très simples: comment faire briller ces chaussures en cuir, comment cacher les bretelles inesthétiques du soutien-gorge, comment réparer une fermeture éclair, etc…

Tôt ou tard, nous sommes tous obligés d’affronter ces problèmes “domestiques” mais, après avoir lu notre article, toutes vos inquiétudes vont disparaître!

Pour nous faciliter les choses, quelqu’un a inventé des astuces simples mais très efficaces que vous devez absolument connaître!

Car grâce à elles, nous savons comment faire pour agrandir des talons trop serrés, réparer des fermetures éclaires cassées, éliminer les taches de déodorant des chemises.. tout ça avec de simples astuces!

Voici une liste de ces 14 astuces indispensables.

1. Prolongez la vie de vos rasoirs jetables 

Commençons par la première, qui, en réalité, était une astuce utilisée il y a longtemps par les barbiers pour aiguiser les lames de rasoir à l’aide du cuir. Si vous ne voulez pas jeter votre lame de rasoir jetable, vous devez la passer plusieurs fois (10 à 15) sur un vieux jeans: la pression doit être légère et vous devez passer le rasoir 10 fois dans une direction et 10 fois dans l’autre. Pas d’inquiétude, cette astuce n’abîme pas le jeans!

2. Comment agrandir vos chaussures trop serrées

Pour résoudre le problème des chaussures serrées, la recette de grand-mère recommande de mettre un sac rempli d’eau à l’intérieur de vos chaussures, en vous assurant, avant, de l’avoir fermé hermétiquement. Ensuite, déposez vos chaussures dans le congélateur et laissez-les pendant environ 2 heures. L’eau du sac va geler et agrandir la forme des chaussures. Les chaussures ne vont pas s’abîmer ni grater vos pieds!

3. Ajuster une fermeture éclair

Vous avez honte de porter votre pantalon préféré car la fermeture éclair s’ouvre sans cesse? Recherchez un anneau porte-clés avec une circonférence légèrement plus grande que celle du bouton du pantalon. Accrochez l’anneau à la tirette de la braguette puis accrochez celui-ci, quand vous remontez votre braguette, au bouton juste au-dessus. Vous ne verrez plus votre braguette ouverte! 

4. Réparez vos lunettes de soleil

Quelques gouttes de vernis à ongles transparent sont suffisantes pour éviter la rupture de vos lunettes. La même chose vaut pour ceux qui ne veulent pas perdre les petites vis qui fixent les branches : posez un petit peu de vernis à ongles transparent sur la vis de charnière pour maintenir la vis en place. 

5. Retirer les traces blanches de déodorant

Les lingettes pour bébé sont parfaites pour se débarrasser des taches blanches typiques des déodorants, qui apparaissent au niveau des aisselles. Les lingettes absorbent l’humidité et elles sont efficaces sur les surfaces délicates. Vous serez surpris par son effet!

6. Réparer facilement un collant filé

Toutes les femmes connaissent cette situation : au pire moment, à l’approche d’un rendez-vous ou d’une réunion importante, vous filez votre collant! Le problème peut seulement empirer avec l’accroc qui filera toujours plus bas. La solution est simple: déposez une goutte de vernis à ongles transparent sur l’extrémité abîmée. La maille ne filera plus et vous aurez sauvé vos précieux collants!

7. Faites briller vos chaussures

Si vous devez nettoyer vos chaussures en cuir et vous n’avez pas de produits exprès, vous pouvez frotter la chaussure avec l’intérieur d’une peau de banane ou avec l’extérieur d’une orange puis la nettoyer avec un chiffon propre. Ou, pour un effet brillant jamais vu, utilisez un chiffon avec quelques gouttes d’huile de lin.

8. Durcir le col des chemises 

Les cols de vos chemises ne restent jamais en place? Après le lavage, au moment où vous devez les disposer sur les cintres, fermer d’abord le premier bouton puis secouez la chemise, avant de la suspendre.

9. Une bretelle de… sécurité

Désormais, il y a beaucoup de soutiens-gorge bandeau dans le commerce. Mais si vous voulez être sûres qu’il ne tombe pas, fixez une sangle convertible autour de votre poitrine, sous votre soutien-gorge, comme sur l’image. Profitez de votre soirée sans crainte que votre soutien-gorge ne glisse de sa position!

10. Utilisez une lame de rasoir pour enlever les bouloches d’un pull en laine

Souvent les pulls de laine forment des peluches. La solution est là et elle est très simple : procurez-vous un rasoir électrique, qui vous permettra de vous débarrasser des peluches sans abîmer votre pull!

11. Évitez les vêtements froissés

Vous pouvez prévenir ce problème, en vaporisant un peu de vinaigre sur les vêtements avant de les mettre dans la machine à laver. Puis ajoutez votre assouplissant comme d’habitude.

12. Éliminez les taches d’encre

Débarrassez-vous des taches d’encre avec de l’alcool et du savon liquide : appliquez les deux produits mélangés directement sur la tache d’encre. Ils l’absorberont complètement.

13. Transformez vos leggings en t-shirt

Les leggings que vous avez acheté vous ennuient désormais? Ne les jetez pas! Vous pouvez créer un t-shirt fait maison à la mode (suivez les images)!

14. Cachez les bretelles du soutien-gorge

Utilisez simplement un fermoir pour cacher les bretelles de votre soutien-gorge!

À vous de jouer…

Notre article vous a-t-il été utile? Partagez-le sur Facebook avec vos amis… et laissez nous un commentaire!

Suivez nous sur Pinterest :

Sur le même sujet : 

► Vêtements : 6 astuces pour paraître plus mince

► 10 secrets pour paraître plus grande