Quand il fait chaud, inévitablement notre corps réagit et commence à transpirer. En plus des douches plus fréquentes, une des plus détestées conséquences de la chaleur sont les taches de sueur sur les vêtements.

Les taches de sueur sur les tissus sont une réalité désagréable de la vie quotidienne. Les éliminer est une opération importante, mais souvent un simple lavage dans la machine à laver ne suffit pas.

Suivez ces conseils simples pour éliminer les taches de sueur.

1) Les chemises

Dans le cas des chemises, il faut intervenir rapidement. Il faut vaporiser du vinaigre blanc directement sur la région axillaire. Laissez agir le vinaigre au moins une heure puis mettez-la dans la machine à laver. Si les taches persistent, vaporisez de nouveau le vinaigre et frottez immédiatement la région concernée avec du savon de Marseille. Ensuite, tamponnez la tache avec de l’eau oxygénée et laissez agir au moins une heure et puis mettez-la dans votre machine à laver.

2) Les vêtements en laine

Pour les vêtements en laine, le problèmes est surtout la mauvaise odeur. Pour les éliminer à jamais vous devrez tamponner les points concernés avec un détergent professionnel en petites quantités. Ensuite, faites un lavage normal. Évitez d’étendre le vêtement au soleil et éloignez-les des sources directes de chaleur.

L’article continue à la page suivante.

3) Les vestes

Après avoir bien séché votre veste, pour éliminer l’éventuelle odeur de sueur, tamponnez-la avec un tissu blanc et propre imbibé d’eau et de bicarbonate. Répétez cette opération plusieurs fois puis rincez uniquement avec de l’eau. Une fois séchée, l’auréole disparaîtra.

4) Les pull-overs blancs

Pour éliminer les taches jaunes de sueur des pull-overs blancs voici une recette facile et rapide.

Dans un bol mélangez deux cuillères de bicarbonate et ajoutez petit à petit de l’eau oxygénée pour former une pâte. Ajoutez deux gouttes de liquide vaisselle. Appliquez la pâte sur la tache et frottez à l’aide d’une spatule, afin de bien imprégner le tissu. Laissez agir pendant une heure et ensuite lavez comme vous avez l’habitude de le faire.

Cet article vous a intéressé? Alors partagez-le et commentez le sur Facebook!

Sur le même sujet :

10 Astuces Pour Faire Disparaître Toutes Les Taches

Comment Enlever Une Tache de Stylo à Bille Sur un Vêtement ?