Qui n’a pas une paire de basket dans son armoire ? Des chaussures pour courir, des Converses ou des Nike, avec des décorations et des strass, elles ont toutes au moins une semelle ou la pointe blanche et donc elles se salissent facilement.

Les chaussures devraient être nettoyées régulièrement, mais si elles ont une couleur claire ou des parties en caoutchouc blanc, il faudrait les nettoyées tous les jours, si l’on veut avoir des souliers comme neufs surtout pour les baskets blanches.

Ne vous inquiétez pas, dans cet article vous verrez 5 méthodes sur comment désinfecter des chaussures.

Le problème concerne le choix du produit nettoyant ; si on utilise tous les jours un détergent agressif, les chaussures se détruisent bien sûr plus rapidement. À part l’éponge et le savon, il y a beaucoup d’autres trucs faciles, rapides, économiques et surtout naturels, pour conserver ses chaussures propres ; sans qu’elles  jaunissent ou se détériorent avec le temps.

Découvrons ensemble les 5 secrets pour avoir tout le temps des chaussures extrêmement blanches>>

1)Du gros sel

Certainement l’ingrédient le plus économique existant et que nous avons tous dans notre maison. La première chose que vous devriez faire sera le brossage des chaussures, pour éliminer la poussière et les autres résidus ; ensuite vous aurez besoin d’une tasse de gros sel, de l’eau et d’un détergent ordinaire ou un dégraissant (savon de Marseille), mais en petite quantité. Après avoir bien brossé les souliers, nettoyez fortement avec le gros sel l’intérieur et la semelle et laissez-le agir pendant une heure. Après ce temps, rincez avec de l’eau froide, à l’aide d’un détergent, pour les taches plus difficiles. Laissez sécher à l’ombre.

2) Du sel et du lait

On ajoute un autre ingrédient très économique, le lait. Il renforce l’effet nettoyant du sel. En plus, cette combinaison à la capacité d’éliminer aussi les bactéries et les champignons, qui peuvent se cacher dans les souliers. Vous aurez besoin d’une tasse de sel, 1 litre de lait, ½ litre d’eau et un peu de détergent. Mettez ensemble tous les ingrédients dans un bol, après avoir brossé les chaussures, mettez à tremper dans la solution et laissez agir pendant environ 3 heures. Ensuite frottez et rincez.

3) Du dentifrice

Voilà une autre solution valable, utilisée également pour le nettoyage. Le dentifrice. Vous aurez besoin d’une brosse, d’un tissu humide et bien sûr de dentifrice. La technique est extrêmement simple. Appliquez le dentifrice sur la brosse, comme si vous vouliez brosser vos dents, et puis commencez à brosser les chaussures, jusqu’au moment où elles forment une mousse. Insistez sur tous les points et à la fin utilisez le tissu humide.  

4) Du bicarbonate et du vinaigre

Deux ingrédients reconnus par tout le monde grâce à leur capacité nettoyante et désinfectante. Le bicarbonate et le vinaigre, ensemble, sont deux alliés parfaits. Il ne vous faut qu’une ½ tasse de chacun de ces deux éléments et une brosse. La technique est très simple. Il faut mélanger ensemble les deux ingrédients, qui détermineront tout de suite beaucoup de mousse à cause de la réaction chimique ; appliquez la substance sur les chaussures et brossez-les fortement. Ensuite laissez agir au moins 30 minutes, rincez et laissez sécher à l’ombre.

5) Du savon de Marseille

Le savon de Marseille est complètement naturel, formé uniquement d’huile d’olives et de soude. Utilisé dès les temps anciens par nos grands-mères. Vous n’aurez besoin que d’une éponge humide, frottée sur un morceau de savon, pour déterminer la mousse naturelle, qui va nettoyer vos souliers. Il a la qualité de ne pas attaquer le matériel sur lequel vous agissez ; c’est un élément polyvalent qui peut être utilisé aussi en cosmétique, en tant que démaquillant pour la peau grasse.

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile? N’hésitez pas à le partager sur Facebook avec vos amis!

Suivez nous sur Pinterest :

Sur le même sujet :

L’Astuce Pour Élargir Des Chaussures Trop Petites

Nettoyer et Parfumer Tout Les Types de chaussure Avec Des Remèdes Naturels