Les vêtements noirs qui perdent de leurs éclats font partie de ces choses regrettables qui arrivent avec la machine à laver. Vous pouvez tout de même éviter la décoloration de ces derniers en prenant quelques bonnes habitudes de lavages que nous vous expliquerons plus loin dans cet article.

Si vous n’y arrivez pas, il existe quelques petites astuces supplémentaires à essayer. Par exemple utiliser le pouvoir du café ou du thé noir. Il suffit de faire infuser 500 ml de café ou de thé noir, mettre ce liquide dans la machine au moment du cycle de rinçage.

Ces deux substances sont toutes les deux utilisées comme teintures naturelles. Elles renforcent le noir et assombrissent la nuance des vêtements si elles sont appliquées sur des vêtements noirs.

Continuez la lecture de cet article pour voir les bonnes habitudes à prendre pour garder un noir éclatant.

1. Triez-les avant de les laver

Ne mélangez jamais vos vêtements noirs avec les autres couleurs et le blanc, même avec du gris foncé il faut mieux éviter. À chaque couleur sa machine. Cela risque de faire beaucoup de lavages, mais l’objectif est celui de garder un beau noir.

2 Lavez pas trop souvent

Et oui! la machine à laver, ça use! Si vous lavez vos vêtements noirs à la moindre petite tache, vous aurez beaux suivre les conseils de cet article, le noir s’usera. Lavez-les seulement quand c’est impérativement nécessaire.

3 Trempez-les dans du vinaigre avant le premier lavage

N’aie pas peur de tremper cos habits noirs et neufs dans un mélange fait tout simplement d’eau et de vinaigre blanc avant de les passer en machine: en faisant cela vous fixerez beaucoup plus les couleurs et donc elles résisteront beaucoup plus.

4 À l’envers

Pour qu’un beau vêtement noir résiste bien plus longtemps à la perte de couleur due aux lavages, pensez toujours à les retourner.

5 Fermez les boutons et ouvertures

Tout ce qui se trouve à côté des boutons ou fermetures vont être les premiers à se décolorer. Pensez à bien les fermer pour éviter que tissu et bouton se touchent pendant le lavage et donc empêcher les échanges de couleurs.

6 Évitez le chaud

Le chaud et le noir ne sont pas des bons amis! Évitez de les mettre au sèche-linge ou au soleil pour les faire sécher, les vêtements noirs n’aiment pas transpirer.

7 Le cycle le plus court

Lavez toujours vos vêtements noirs en utilisant le cycle de votre machine à laver le plus court de tous.

Cet article vous a aidé? Alors n’hésitez pas à le partager sur Facebook avec vos amis!

Sur le même sujet:

► Les astuces pour récupérer un vêtement qui a déteint

 6 solutions pour sécher rapidement vos vêtements à la maison