Porter un soutien-gorge, nous le faisons tous les jours automatiquement, comme une partie intégrante de nous-mêmes, une sorte de seconde peau.  

C’est justement pour cette raison que nous pensons tout savoir sur cet article intime. Mais êtes-vous vraiment certaine de connaître toutes les astuces ?

Par exemple, dans certains cas, il est nécessaire de savoir comment cacher les bretelles. Un autre problème récurrent est la barrette qui est souvent une source de gêne surtout quand elle sort de l’étoffe du soutien-gorge.

Mais sachez que les solutions à ces problèmes sont vraiment très simples.

Tout vous sera expliqué dans les pages qui suivent.

1. La bretelle de sûreté

Pour porter des vêtements, qui laissent le dos nus, il faudrait utiliser un soutien-gorge sans bretelles. Rien de plus énervant qu’un beau vêtement abîmé par une bretelle visible. Mais si vous avez peur que le soutien-gorge tombe, suivez ce conseil :attachez une bretelle autour de votre buste. En faisant cela, vous ne devriez plus avoir peur qu’il tombe.

2. Cacher les bretelles

Nous possédons souvent des tops et des bustiers ayant des coupures particulières sur les dos qui ne cachent pas les bretelles du soutien-gorge. La solution pour ce problème est le clip pour les feuilles en papier : il suffit de coincer les bretelles dans le clip et elles disparaîtront.

3. En finir avec la douleur

Combien de fois il vous est arrivé de porter un soutien-gorge qui vous fait mal là où il y a les barrettes ? Eh bien, pour mettre fin à cette torture, prenez un protège-slip coupez-le en petites bandes, comme sur l’image, et collez ce morceau sur la zone douloureuse.

4. Adieu aux problèmes de dos !

Les bretelles du soutien-gorge peuvent devenir très désagréables selon le poids de notre sein. Au lieu de supporter la douleur comme une martyre, on peut résoudre le problème de la manière suivante. Prenez un pansement en silicone et mettez-le autour des bretelles pour qu’il protège votre peau des frottements.

5. Une petite attache dans la bretelle pour la tenir en place

Afin de dissimuler les bretelles de soutien-gorge qui ressortent, vous pouvez vous procurer des petits boutons à pression comme ceux-là. Ensuite, fixez le bouton à chaque extrémité d’un ruban en tissu et cousez une extrémité du ruban sur votre haut, au niveau de l’épaule. Pour finir, glissez la bretelle de soutien-gorge dans le ruban et pressez le bouton pour refermer la boucle.

6. Réparer une baleine qui ressort

Lorsqu’une baleine sort du tissu, c’est souvent la fin du soutien-gorge. Mais, voici une astuce pour ne pas devoir jeter votre lingerie préférée.
Rentrez la baleine dans le tissu et mettez un point de colle là où le tissu est déchiré. Laissez sécher, puis cousez cet endroit pour éviter que cela se déchire davantage. Fixez le bout du fil avec un point de colle et laissez sécher à nouveau. Si la colle vous gratte, limez la partie qui vous gêne.

7. Décolletés

Vous avez un beau décolleté, mais vous n’osez pas le porter parce que vous ne voulez pas montrer votre soutien-gorge ? Alors, cherchez dans votre armoire, un vieux chemisier que vous ne portez plus. Coupez-en une partie et faites comme sur l’image ci-dessous.

8. Donner du volume aux vêtements

Il nous arrive d’acheter un beau vêtement, mais ensuite nous nous rendons compte qu’il ne va pas bien parce que la zone pectorale manque de volume. Parfois, il ne faut pas grand chose pour transformer et modifier un vêtement quelconque en un vêtement qui fait la différence. Comment faire ? Il faut coudre à l’intérieur de votre robe, par exemples, un vieux soutien-gorge pour obtenir immédiatement un effet plus volumineux.

9. Le laver dans la machine à laver

Puisque le lavage dans la machine à laver peut détériorer rapidement les soutiens-gorge, il est mieux d’acheter un filet à linge. L’acquisition d’un filet à linge, un sachet pour y mettre le linge délicat dans la machine à laver (comme celui de la photo), vous permet de ne pas abîmer les soutiens-gorge et de les conserver plus longtemps en bonnes conditions.

10. Essorez votre lingerie dans une essoreuse à salade

La plupart des soutiens-gorge délicats ne se lavent pas en machine. Il vaut mieux les laver à la main afin de pas les abîmer. Pour gagner du temps quand vous devez les essorer, mettez les dans un essoreuse à salade. En faisant quelques tours, l’eau s’évacuera sans détériorer vos soutiens-gorge.

11. Une boîte de protection pour ne pas les abîmer dans la valise

Afin de transporter vos soutiens-gorge sans les abîmer dans votre valise, vous pouvez vous procurer des boîtes de transport pour soutiens-gorge un peu rigides comme celle-ci. Ainsi, vous ne verrez plus d’accrocs et de taches sur la dentelle !

12. Douchez-vous avec votre soutien-gorge de sport

Après votre séance de sport, douchez-vous avec votre soutien-gorge. Vous ferez d’une pierre deux coups : vous vous lavez et vous lavez votre lingerie. C’est d’autant plus intéressant que ces textiles ne supportent pas les cycles et essorages des machines modernes et se lavent plutôt à la main.

13. Savoir si un soutien-gorge est à votre taille

Avec cette astuce, vous ne pourrez plus vous tromper. Finis les achats de soutien-gorge qu’on laisse dans le placard.
Lors de votre essayage, si vous pouvez glisser deux doigts sous votre soutien-gorge, c’est qu’il est à la bonne taille. Si par contre, votre poing entier peut y passer, c’est qu’il est trop grand.

14. Les ranger

Pour les ranger et surtout ne pas abîmer les soutiens-gorge dans un tiroir, accrochez-les sur un cintre. Mettez-les tous en file, accrochés avec la partie centrale.

15. Le sac secret

Voici; le truc le plus génial de la liste. Si vous voulez cacher de l’argent ou autre chose, attachez un petit sac en tissu à votre soutien-gorge. C’est une astuce très utile quand on va danser ou quand on voyage. Mais libre à vous de l’utilise comme bon vous semble.

À vous de jouer…

L’article vous a plu? partagez-le avec vos amies sur Facebook!

Suivez nous sur Pinterest :

Pour recevoir gratuitement nos meilleures astuces inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant ici!

Sur le même sujet:

► La mode low cost: 5 trucs pour paraitre raffinées

► Vêtements usés : 10 façons de leurs donner une seconde vie