Nous avons tous dans notre armoire un vieux pull-over que nous aimons extrêmement. Mais malheureusement, il est tellement abîmé que nous n’osons jamais le mettre quand on sort.

En réalité, il est possible redonner à notre vieux vêtement son ancienne splendeur. Cela pourrait sembler difficile, mais en réalité quelques astuces suffisent, en utilisant des ingrédients de notre maison !

Bref, récupérer notre pull-over préféré sera un jeu d’enfant. Il suffit de connaitre quelques trucs pratiques qui, en peu de temps et à bas prix, pourront rendre la vie, la splendeur et la beauté du tissu de votre vêtement.

Nous avons sélectionné 4 trucs, efficaces et simple à appliquer. Découvrez comment faire pour rendre comme neufs nos vieux pull-overs. Vous serez surpris des résultats ! 

1) De l’ammoniaque et du lait

Ces deux ingrédients sont économiques et vous en avez certainement déjà chez nous. Il faudra préparer une solution composée à moitié d’ammoniaque et à moitié d’eau, dans une bassine. Ensuite mettez à tremper le vêtement pour au moins deux heures. Puis tirez le pull-over, tordez-le et mettez-le dans le lait, où il faut le laisser 30 minutes. Après quoi, il sera prêt à être rincé et lavé comme vous en avez l’habitude. Enfin laissez-le sécher sans l’étendre.

2) Du baume pour les cheveux

Un autre produit qui a des effets extraordinaires pour les pulls en laine est le baume pour les cheveux. Laissez à tremper le vêtement dans de l’eau pendant au moins une heure. Ensuite mettez-le dans une autre bassine avec de l’eau tiède, 4 cuillères de baume et 1 citron pressé. Laissez-le 30 minutes, enfin tordez-le bien et étendez-le. Mettez-le verticalement si vous voulez allonger le vêtement ou horizontalement pour ne pas le déformer.

3) De l’alcool

Voilà une autre astuce excellente que peu de gens connaissent. Préparez le mélange suivant : ½ cuillère d’alcool, 1 cuillère de savon liquide pour la laine, 3 cuillères d’ammoniaque et 1 cuillère de térébenthine. Ce processus est un peu plus long parce que le vêtement devra rester à tremper au moins un jour. Après les 24 heures, il faut le rincer dans de l’eau froide, tamponner avec un essuie-mains propre et étendez-le horizontalement.

4) De l’acide tartrique

Voilà le dernier secret de grand-mère, c’est le seul ingrédient que vous pourriez acheter, mais ne coûte pas grand chose. Il faudra préparer le mélange suivant : 20 grammes de bicarbonate, pour un litre d’eau. Mettez le vêtement à tremper pendant une nuit entière et le matin faites-le tremper dans 2 litres d’eau et 2 cuillères d’acide tartrique. Ensuite rincez-le et étendez-le.

À vous de jouer…

Cet article vous a plu? Alors n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook! 

Suivez nous sur Pinterest :

Pour recevoir gratuitement nos meilleures astuces inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant ici!

Sur le même sujet :

Comment Nettoyer un Canapé en Tissu, Cuir et Microfibre et etc…

Comment enlever rapidement les taches sur les murs