Il existe des astuces et des remèdes qui peuvent nous sauvés lorsque nous avons un problème avec des vêtements abîmés.

Ce sont des petits trucs ingénieux qui peuvent sauver une soirée. Ils permettent de rattraper un problème de dernière minute en quelques instants.

1.Vernis transparent sur un bouton

Si un de vos boutons est sur le point de sauter et que vous n’avez le temps de le coudre, appliquez un peu de vernis à ongles transparent par dessus et il restera immobile le temps d’une soirée.

2.Acétone pour les lunettes

Si vous mettez une goutte d’acétone sur la vis du cadre de vos lunettes, elles seront en peu plus serrées pendant le temps d’une soirée.

3.Vodka pour éliminer les odeurs

Lorsqu’un vêtement a déjà été portée, il peut conserver des odeurs persistantes. Si vous n’avez pas le temps de le laver, vaporisez-le avec de la vodka. L’alcool présent tuera les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

4.La lime à ongles sur les chaussures en daim

Vos chaussures en daim ont quelques taches ? Frottez-les doucement avec une lime à ongles en carton et elles seront comme neuves.

5.Nettoyant à vitres sur chaussures en cuir verni

À force de les toucher, les chaussures en cuir verni se remplissent de traces de doigts et deviennent opaques. Il suffit de vaporiser un peu de nettoyant pour vitres sur un chiffon doux et de le passer sur vos chaussures pour qu’elles brillent à nouveau.

6.Retirer les traces blanches de déodorant

Les lingettes pour bébé sont parfaites pour se débarrasser des taches blanches typiques des déodorants, qui apparaissent au niveau des aisselles. Les lingettes absorbent l’humidité et elles sont efficaces sur les surfaces délicates. Vous serez surpris par son effet!

7.Débloquer une fermeture éclaire

Lorsqu’une fermeture éclaire est bloquée, il existe un remède infaillible! Trempez un coton-tige dans de la vaseline et frottez-le le long de la fermeture éclair. Elle s’ouvrira immédiatement.

8.Une brosse à dents et du vinaigre éliminent les taches d’eau des bottes en cuir

Une dernière astuce très facile pour vos vêtements abîmés! Trempez une brosse à dents dans du vinaigre et passez-la sur les taches d’eau de vos bottes en cuir.

À vous de jouer…

Ces astuces vous ont été utiles ? Dites-le nous en commentaire.