Nous avons tous des vieux vêtements que nous ne n’arrivons pas à jeter. Peu importe combien de fois nous les avons lavés ou avec combien de taches nous les avons décorés, ces vêtements traversent toutes les saisons, bien rangés dans l’armoire.

Pour tous ceux qui ne réussissent pas à se séparer de ses anciens vêtements préférés, voilà la solution. Nous vous donnons 10 conseils que vous allez utiliser pour réaliser facilement des solutions idéales pour vos vieux habits qui traînent. 

Ces recommandations vous permettront de donner une nouvelle vie à vos vêtements adorés mais trop usés. Ce sont, comme d’habitude, des trucs simples à mettre en pratique et en plus, vous allez faire des économies. 

Le seul problème qui ne trouve pas de solution, ce sont les taches de sauce ou d’autres grosses taches qui ne s’enlèvent pas. Découvrons comment donner une seconde vie à nos vêtements usés.

1) Une robe longue faite avec des de vieux polos

Ce conseil vous permet de récupérer les vieux polos de votre partenaire, de votre frère ou père ou, si vous aimez l’idée mais que vous n’avez pas la matière première, vous pouvez en acheter. Une chose à ne pas oublier, c’est que le polo doit être extra large pour que la robe soit assez large. Vous devez seulement coudre le fond des polos ensemble et vous obtiendrez cet habit romantique estival et plein de couleurs.

2) Transformez votre vieux pull en une chaude chaussette pour botte 

C’est autre truc très simple (et vraiment utile !). Vous devez couper les manches de votre pull en laine et coudre le bord effiloché (faites un ourlet d’un cm) et vous obtiendrez deux chaussettes pour vos bottes. Elles ne sont pas seulement belles, elles gardent vos pieds au chaud!

3) Une vieille chemise + un vieux pull = Un haut génial 

Comment mettre en valeur une vieille chemise, même en jeans, et un vieux pull des années 90 ? C’est très simple. Tout d’abord, il faut choisir quelles sont les parties que vous allez utiliser. Comme on voit dans la photo, j’ai choisi d’utiliser la chemise en jeans pour les manches, le col, le bas et pour faire une fausse poche avant de coudre le tout.

4) Du vêtement à la décoration d’intérieur

Afin de transformer une chemise qui est désormais trop petite, mais qui est toujours belle, en un joli coussin, il en faut peu. Tout d’abord, faites attention de bien l’avoir boutonnée. Ensuite, coupez les manches et retournez la tête sur le devant et remplacez les boutons originaux par ceux de votre choix. Pour le rembourrage, utilisez un vieux t-shirt et de la laine.

L’article continue à la page suivante.