Nous avons tous des vieux vêtements que nous ne n’arrivons pas à jeter. Peu importe combien de fois nous les avons lavés ou avec combien de taches nous les avons décorés, ces vêtements traversent toutes les saisons, bien rangés dans l’armoire.

Pour tous ceux qui ne réussissent pas à se séparer de ses anciens vêtements préférés, voilà la solution. Nous vous donnons 10 conseils que vous allez utiliser pour réaliser facilement des solutions idéales pour vos vieux habits qui traînent. 

Ces recommandations vous permettront de donner une nouvelle vie à vos vêtements adorés mais trop usés. Ce sont, comme d’habitude, des trucs simples à mettre en pratique et en plus, vous allez faire des économies. 

Le seul problème qui ne trouve pas de solution, ce sont les taches de sauce ou d’autres grosses taches qui ne s’enlèvent pas. Découvrons comment donner une seconde vie à nos vêtements usés.

1) Une robe longue faite avec des de vieux polos

Ce conseil vous permet de récupérer les vieux polos de votre partenaire, de votre frère ou père ou, si vous aimez l’idée mais que vous n’avez pas la matière première, vous pouvez en acheter. Une chose à ne pas oublier, c’est que le polo doit être extra large pour que la robe soit assez large. Vous devez seulement coudre le fond des polos ensemble et vous obtiendrez cet habit romantique estival et plein de couleurs.

2) Transformez votre vieux pull en une chaude chaussette pour botte 

C’est autre truc très simple (et vraiment utile !). Vous devez couper les manches de votre pull en laine et coudre le bord effiloché (faites un ourlet d’un cm) et vous obtiendrez deux chaussettes pour vos bottes. Elles ne sont pas seulement belles, elles gardent vos pieds au chaud!

3) Une vieille chemise + un vieux pull = Un haut génial 

Comment mettre en valeur une vieille chemise, même en jeans, et un vieux pull des années 90 ? C’est très simple. Tout d’abord, il faut choisir quelles sont les parties que vous allez utiliser. Comme on voit dans la photo, j’ai choisi d’utiliser la chemise en jeans pour les manches, le col, le bas et pour faire une fausse poche avant de coudre le tout.

4) Du vêtement à la décoration d’intérieur

Afin de transformer une chemise qui est désormais trop petite, mais qui est toujours belle, en un joli coussin, il en faut peu. Tout d’abord, faites attention de bien l’avoir boutonnée. Ensuite, coupez les manches et retournez la tête sur le devant et remplacez les boutons originaux par ceux de votre choix. Pour le rembourrage, utilisez un vieux t-shirt et de la laine.

5) De négligé à stylé

Comment est-il possible que cette jupe très « triste » devienne un fantastique habit rétro ? Comment le faire ? Nous avons obtenu les manches à partir des côtés de la jupe, qui entre-temps est devenue une robe courte. L’effet du tissu sur la hanche a été obtenu grâce à l’utilisation d’une épingle à nourrice.

6) Quand un T-shirt devient un sac

Pour faire cette transformation, vous avez besoin de moins de temps et d’application que vous pensiez : il ne faut que couper les manches du T-shirt et le décolleté, ensuite tirer du fond du T-shirt une frange, à laquelle lier les deux bords pour construire le fond du sac. Regardez le résultat: simple, n’est-ce pas ?

7) Un vieux suit+ une vieille chemise = un beau projet

Dans ce cas aussi le résultat est très étonnant et facile à réaliser. Vous devez prendre un suit moulant, que vous ne portez plus à cause du temps et des lavages et coudre le bas avec chemise extra-large. Le résultat sera cet éclatant top et ayant une silhouette extrêmement féminine.

8) T-shirt + pochoir

Une autre astuce facile avec un résultat surprenant. La seule chose difficile est de trouver un pochoir que vous aimez et qui s’adapte à la forme du T-shirt à recycler. Coupez ce dernier en suivant la forme du pochoir. Prenez de la dentelle et collez-la à l’aide d’un ruban thermique à l’intérieur du t-shirt. Pas de coutures et c’est extrêmement simple.

9) Colliers de tissu

Le collier que vous voyez ici a été réalisé avec un petit morceau de tissu déjà recyclé. C’est le recyclage du recyclage. Comment faire ? Coupez le morceau de tissu choisi en petites bandes, choisissez le dessin du collier, enfilez les petites perles à leur place, fermez le tout en faisant des nœuds vigoureux et vous avez fini. Vous n’avez plus qu’à porter le collier.

10) Transformer une écharpe en un châle chic

Prenez une écharpe extra-large et à la hauteur du dos faites deux trous pour vos bras. Si vous voulez, vous pouvez faire un petit ourlet, mais la bonne idée serait de laisser le tissu s’effilocher. Mais qui dit que cela devait être un simple châle ?  Vous pouvez le transformer en une robe courte, en y ajoutant une ceinture.

11) D’un vieux T-shirt au protagoniste de la coiffure

Réaliser ces couvre-chefs ou ces bandeaux, c’est très simple. Vous devez couper le T-shirt que vous avez choisi en deux bandes de la même taille. Ensuite, mettez-les en forme de X et cousez ensemble les extrémités inférieures et vous avez fini. 

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le partager sur Facebook avec vos amis!

Suivez nous sur Pinterest

Sur le même sujet :

Comment Élargir Les Pantalons Trop Étroits

14 Astuces Vestimentaire Pratiques et Rapides